Bonjour, je pense que qqn controle mon ordi : hier je parlais sur msn ac qqn (que jconnais pas en vrai) et du coup on parle a ma place et repond a ses questions sans que je ne fasse rien. Il a donc le controle de mon ordinateur ? Quesqu il peut faire d autre ? Voir mes conversations ? Supprimer mes fichiers ? Voir mes mots de passe ? Et merci de me dire ce que vous pensez , c est un virus ? un spy ? Il le fait alors par mon adresse IP ou par wifi ?
dans ton pare feu de windows essaie de decocher l autorisation asistance a distance peut que tu as pris un virus .pare contre si tu as le wii fi chez je ne sais pas si tu peux te faire piraté via le wii fi car je n ai ce sisteme. mais je supose que c est possible .
Il t’a peut etre simplement fait une petite blague…
En effet, il existe pour msn un script qui permet à ton interlocuteur de simuler une discussion, c’est à dire qu’il écrit la réponse à ta place, et ca passe vraiment pour une conversation normale, on n’y voit que du feu…
Si le problème n’a eu lieu qu’avec cette personne, c’est peut-être ça…
pour répondre très rapidement à ta question si quelqu’un peut
oui !!! pour cela il lui suffit d’avoir le mot de passe d’un compte Administrateur , et il peut même t’installer vnc en mode invisible à ton insue , pour palier à ça faut désactiver le firewall SP2 et installer un firewall filtrant (entrée sortie) , vérifier les compte existants sur ton système d’exploitation et leurs droits respectifs, changer les pass Administrateur et session , sécurise ta connexion WIFI le WEP c’est pas top car facilement contournable.
Après plusieurs analyses je n’ai rien trouvé. Et le programme en question est Messenger Discovery Live. Je l’ai alors téléchargé mais Avast me fait une alerte en disant que c’est un virus Win32:Adware-gen [Adw]