Quelqu'un sait-il ce que SPYBOT veut me dire ? - il affiche toujours le même "problème"

bonjour

Spybot m’affiche toujours le problème suivant, je le corrige à chaque fois, il revient. Savez-vous ce que cela signifie et comment je pourrais le régler une fois pour toute ? merci je suis en W98 (si cela a de l’importance…)

Problème
Microsoft.Windows.Explorer

Réglages utilisateur
HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoLogOff!=W=0

Si ça peut t’aiguiller :

J’ai WIN98 et spybot
Je n’ai pas la clé que tu cites dans HKEY_USERS

Je précise que mon spybot ne tourne pas en permanence.

merci info, tu penses que je peux donc annuler cette clé sans probème ? (mon spybot ne tourne pas non plus en permanence, je le lance environ 2 fois par moi)

Ce qu’indique microsoft
“When the value of this entry is 1, users cannot log off of the system by using any method, including programs run from the command line, such as scripts. A value of 1 also disables or removes all menu items and buttons that log the user off of the system.”

En vérité: If the value is set to 1 , only logging off for the current user is not possible, shutting down and rebooting is still available.

Ce que je pense c’est que tu as installé un utilitaire qui t’as enlevé la fonction logout (déconnecter) puisque tu dois etre le seul utilisateur. C’est ca ? si j’ai bon, ca n’a rien de dangereux en tous cas.

mouais, je ne vois pas quel utilitaire aurait pu déclencher cette action d’enlever la fonction “logout”… Ca ne m’a pas l’air très grave en effet mais je n’ose pas virer cette clé… qui pourtant “m’énerve” car ce “problème” est signalé chaque fois que je fais tourner Spybot. Bon, dans le doute je ne touche à rien; Merci en tout cas !

Fais une sauvegarde de cette clé avant de la supprimer, (si tu décides de la supprimer).
Et fais une recherche dans la BDR, pour être sûr qu’elle n’existe pas ailleurs, (dans la BDR).