Quelqu'un a un écran 16/10è ici?

Je cherche un écran, et je veux savoir si il y a des problemes d’incompatibilité, ou des bandes noires sur les côtés avec des écrans 19" en 16/10è dans les jeux?

tu as des bandes en 16/9 pas en 16/10 (si écran bien configurer)mais lire le mode d’emploi) :grrr: et en plus tout dépend de ta carte graphique(ne pas mélanger un chien et un chat)
:miam: ca va me faire un r :wink: eset

Je possède le Viewsonic VX2025WM (20") et je n’ai pas ce problème de bandes noires :neutre:

Et lorsque tu joue, l’image ne te parrais pas “ecrasée”? J’ai du mal à me rendre compte de l’effet que ca pourrait donner.

Que pensez-vous du acer AL1916WS?

Bah j’hesiter aussi pour un ecran et je viens juste d’acheter l’acer AL1916WS. Je te dirai quoi si tu veux fin de semaine si j’ai des problemes de compatibilite à moins que tu n’achetes avant :wink:

ben normalement tu as des resolution pour genre 1260x960 qlq chose comme ca donc je crois pas qu il y ai des prob a ce niveau la

Les resolutions 16/10 eme

720440
1024
640
1280720
1280
768
1280800
1360
768
1440*900 ( Max annoncee )

1680*1050 ( Vu topic qui indique cette resolution possible mais non conseille par Acer)

Apres les resoltutions ne sont pas supporte par l’ecran.

J’ai pris les resolutions proposees par TrackMania Nations en Wide ( 16/10 eme ). Apres il y en a peut etre plus. Et surtout tout les jeux ne proposent peut etre pas ca, j’espere que si en tout cas :slight_smile: Je verrai ca fin de semaine quand j’aurai le mien

j’ai un belinea 10 20 35W et je n’ai aucune bande noire ou quoi que ce soit.
le probleme vient du fait qu’il faut:
-que je trouve des fonds d’écrans assez grands (sinon l’image est étirée et c’est très moche, surtout les personnages)
-trouver un moyen de faire tourner les jeux en 1680x1050, pas tous sont compatibles 16/10e. (J’ai du fouiner sur le net pour trouver un ptit patch pour NFS MW).

Mais bon : franchement c’est une grande experience le 16/10
(rrhhââââ Call of Duty 2 prend une autre dimension)

En fait c’est ca qui me tracasse, je ne veux pas que l’image parraisse “écrasée”. Je pensait qu’avec la résolution 1440x900 ca s’ajustait automatiquement, mais bon…
Ta raison, c’est une expérience à faire et j’ai envi d’essayer.
De toute facon si ca ne me plait pas, ca n’est pas tre difficile de revendre un ecran à l’heure actuelle.

Ok, j’attends avec impatience de savoir ce que tu en pense et surtout de savoir ce que ca donne dans les jeux, merci de ton aide.

Bon ben voila je l’ai :smiley:

Windows => Un peu bizarre… Peut etre le temps que je m’y fasse. Sinon c’est impressionant quand meme. Mon image de fond est ecrase quand meme. A moi de la refaire. Sinon toutes les applications ne sont que plus facile à utiliser avec cette espace :love:

Oblivion => Je suis rester sur le cul :smiley: Compatible et magnifique avec.
CSS => Compatible avec Option 16/10 eme donc parfait.
Battlefield 2 => Pas de resolution specifique au 16/10 mais aucune bande noire, image nikel
Battaille pour la Terre du Milieu 2 => Resolution 16/10 c’est niquel aussi
Trackmania Nations => Option 16/10 donc niquel aussi

Donc pour instant je trouve cette ecran excellent. Bien sur je passe du vieu 17 pouces CRT de 6 ans à un 19 pouces TFT 16/10 eme :super:

Merci de ta reponse. Pour battlefield 2 tu joue en quelle resolution alors?

Je pense que je vais le prendre aussi.

Peut tu m’en dire plus sur le patch pour NFSMW ?
Merci.

Pour BF2 j’ai laisser comme avant en 1024*768 car il n’y a pas de resolution 16/10 eme :frowning: mais ca ne se resent pas trop dans le jeu.

Ca y est jai bien recu l’écran Acer. Rien à dire pour le moment, c’est pas mal, sauf lorsque je regarde des divx, jai deux bandes noires sur les cotés, mais bon, c’est le seul probleme que jai relevé.

Pas de probleme dans les jeux.

j’ai joué a plein de jeux en 16/10 le pied total
j’en fais une liste la :
rise of legend c pas extra mais c pas mal
tomb raider legend c top
oblivion en 16801050 ca rame lol
bet on soldier ca plante qd je met en 1680 * 1050 idem pour fear via le fichier config.cfg, obligé de mettre en 1280
960
call of duty 2 c limmersion totale
demo cellfactor sans physx via astuce , bof en plus c est moche
far cry pas mal
heroes 5 pfiou pouvoir magique
ghost recon 3 advanced ca rame grave
serious sam 2 no problem
winning eleven 9 c pas mal en widescreen
dreamfall c est super beau

enfin enfin
j’ai teste plein de jeux et c est vrai que pour les fps c est super plus immersif, pour les jeux de role je ne sais pas jai pas encore teste
par contre les jeux de strategies ca depend des jeux
autant rise of legend c limite pour jouer autant heroes 5 c parfait

enfin ce sont les gouts et les couleurs

Et quand on regle sont player y a po d effet d ecrasment ? :stuck_out_tongue:

si tu veut pas que sa soit ecrasé faudra des bande noire de toute facon

perso pour les divx justement c’est rentable vu que souvent en 16/9 sur ton ecran 16/10 taura juste 2 petite bande noire en haut en bas (beaucoup moins que sur un ecran 4/3)
par contre sur les divx 4/3 bah la 2 grosse bande noire sur coté droit et gauche

pour les jeux il faut qu’il soit compatible aprés s’il le sont pas c’est a toi de voire si tu garde limage étirer ou si tu met des bande noire

sur BF2142 je suis sur un ecran 17" wide, et je suis en resolution 1100*760 un truc du genre, et l’écrasement ne se fais pas resentir, que du bonheur à vrai dire ^^ (jsuis sur un pc portable la)

Mais Bf2 esqu’il y a les option 1440*900 par hasard ? pour ceux ki l’on

merci