Quelqu'un a des conseils? (utiles...?) - Overclock

Salut à tous,

config :

Asus M2N-SLI Deluxe
Athlon 64 3800+
1x1Go Ram DDR PC 5300 (667)
Asus Gforce EN7600 GS Top Silent 512Mo

Voila, j’ai lu le guide de l’overclock des athlon mais ca me gave toutes leurs explications, rien n’est expliqué clairement pour quelqu’un qui aime les chiffres… :wink:
en fait je mets ce message dans l’espoir que quelqu’un me donne les calculs qui me disent comment fonctionne l’overclock, par exemple si je monte le fsb de 1, de combien les autres parametres seront-ils modifiés? juste les formules me seraient super utiles, et peut etre d’autres parametres pour o/c ma carte graphique et ma ram seraient les bienvenus…

à tous ceux qui ont compris ce mess et qui sont capables de me donner des formules claires => MERCI

thanks à tous…!

alors si tu montes le fsb de 1mhz,
la fréquence du processeur va etre (fsb initial (200 je pense) + 1mhz )* le coeficient de ton processeur

la fréquence de ta ram va augmenter de 1mhz, celle de tes ports pci (il vaut que tu blocs la valeur a 100mhz)

et l’hyper je sais pu quoi de la carte mere va augmenter de 5 (il a un coefficient de 5 par defaut.

si tu baisses la fréquence de la ram, par exemple 166 au lieu de 200, ca va etre
fréquence du processeur d’origine / 166 = tu trouves un coefficeint que tu arrondies par défaut
ensuite tu prends la fréquence de processeur (d’origine ou OC) et tu la divises par le coefficient en question et la tu trouves la fréquence a laquelle tourne la ram

j’espere que ta compris ce que je voulais dire

Ports pciE a 100, les pci c’est 33 :wink:

exact, j’ai oublié le e :pt1cable: