Quelles sont vos serie siences fiction favorites? - débat libre

On se rend compte qu’il existe peu de séries SF et fantastiques de qualité.
C’est tellement dommage je trouve…
C’est déjà plus riche au cinéma mais pas encore assez à mon goût :sarcastic:

Star Wars :love:

Y a une sérietv star wars en préparation semble t-il! Si c’ets bien exploité ca pourrait être vraiment extra. Autant pour un film ca tant un peu vers le neuneu autant pour de la série télé je pense que ce serait pas mal.

C’est prod et scénar par qui?

Aucune certitude , j’en avait entendu parlé en meêm temps que le dessin animé plutot mal dessiné mais ca avait l’air sérieur

J’ai pas trop aimé le style du dessin animé :neutre:

Ca faisait un peu trop "Cartoon Network"

Mais les scénar était bien batis quand même.

Clone Wars c’est vrai que le graph est un peu trop manga à mon goût… Par contre j’ai vu hier une BD qui semble reprendre l’histoire, les dessins sont nettement plus fins et réalistes, on peut enfin reconnaîtres les personnages du premier coup d’oeil :smiley:

J’avais lu que cela serait une réalisation par Georges himself, mais bon, si on écoutait tous les bruits qui courent sur les production LucasArt…

Sinon, pour en revenir qu débat, pour moi, la meilleur est Battlestar Galactica

voir news Starwars :
"Lors de la conférence de presse de présentation des bonus du DVD de l’Episode III, Rick McCallum a évoqué la série en préparation par LucasFilm…

«La série télévisée Live est quelque chose que nous planifions pour le début 2007, nous avons commencé à faire des entrevues avec des scripteurs et nous tentons de trouver la direction que va prendre la série. Elle sera plus sombre et plus centrée sur les personnages.»

Il a d’ailleurs précisé que cette série se devait de faire le lien entre les trilogies: «Il veut avoir autour de 100 heures entre l’Épisode III et l’Épisode IV avec beaucoup de personnages que nous n’avons pas encore rencontrés mais qui ont été développés dans des romans ou autres médias,» dit McCallum. «Alors, nous sommes très excités à ce sujet car je crois que finalement nous avons l’opportunité de répondre aux questions des fans une fois pour tout d’ici la fin de la série.»

Enfin, pour les puristes, le producteur nous a offert une sympathique info technique: «Le tournage principal se fera partout à travers le monde avec une base à Sydney.» Il indique aussi que la série sera filmée avec camera en haute-définition. «Nous allons filmer avec des cameras en haute-définition ou s’il y a une nouvelle technologie disponible dans les 12 prochains mois qui remplacerait les hautes-définitions. Je ne crois pas que se soit le cas mais il pourrait y avoir des nouvelles cameras moins dispendieuses mais la série sera en haute-définition.»

Et comme tout bon fan qui se respecte, on attend
source ici

ah oki :paf:
:lol:

Pour battlestar gallactica, les doublage son pas trop pouri car stargate atlantis c t vraimen l’horreure!

commen connaissé vous battlestar gallactica ? c’est bien de la nouvelle serie que vous parler??

Stargate, X files et Sliders sont mes favoris… Tous ce qui touche l’anormalité moi j’adore de toute les manieres :smiley:

X-Files c’était super au début, mais quand, au bout de la 53ème saison on apprend qu’en fait les vrais extra-terrestres sont en fait des faux extra-terrestres créés par le gouvernement qui est lui-même dirigé par des vrais extra-terrestres qui luttent contre les faux extra-terrestres : et qu’en plus le Mulder il a disparu sans vraiment disparaître qu’en fait c’était une ruse mais que c’était un vrai enlèvement, heu… j’avoue avoir un peu décroché :ane:

Le problème d’x-files c’est que les auteurs ne savaient manifestement pas ce qu’ils racontaient, en gros ils improvisaient le complot et fil des saisons, ce qui a donné ce résultat bien trop cahotique à partir de la 4ème…

En revanche Babylon 5 est fantastique à ce niveau, dans la 4ème saison on trouve des recoupements avec la premier, des trucs qui s’expliquent…

Si vous aimez la SF c’est vraiment une série à voir car elle est très bien concue, les personnages sont haut en couleurs (et drôle… gkar et Londo Malori sont fantastiques franchement :D)…

Et puis les scènes de batailles sont pas mal du tout, même si naturellement la 3D de l’époque c’est pas star wars : la revanche des sith ^^

Enfin une chose est certaine : série de grande qualité je trouve, qui n’a pas eu le succès mérité par chez nous.

Stargate atlantis : seconde saison mieux partie que la première, où franchement on se demandait un peu quel était le danger des wraith qui n’étaient pas si méchants / dangereux au final ^^

Moi c’est Star Trek ( en ce moment c’est Voyager sur canal Jimmy :wink: )

En rapport à ce qui est dit au dessus, moi X-files j’ai regardé 3 ou 4 ans, ensuite j’ai zappé, manque de cohérence chez les scénaristes :pt1cable:

Je sais pas, je les regarde en VOST :smiley:
C’est vrai également, que quand on goute à la VO, apres ça fait tout drôle en VF. Il est vrai que pour atlantis, j’ai pas pu voir 2 épisodes en VF…

oui, c’est une nouvelle série, il y a eu le pilote sous la forme d’une minisérie (de 3 heures je crois) puis nous sommes actuellement à la 2ème saison.

Oui, d’après ce qu’on m’avait dit, la ligne directrice de la série était écrite à l’avance et avait un nombre définit de saisons, ça c’est vraiment bien, ce n’est pas du truc ultra commercial où “on invente un truc bidon pour durer une saison de plus parce que ça marche” :paf:

Va vraiment falloir que je la trouve cette série, depuis le temps que j’en entend du bien… Dommage qu’elle ne soit jamais passée que sur Canal…

Vi effectivement les 5 saisons de Babylon 5 etaient sur papier avant la production, du coup la serie tiens vachement bien la route, pis ouep G’Kar et Mollari sont excellent, Ivanova aussi m’a bien fait rire par moment, bref pour moi la meilleur serie SF a ce jour

Stargate + Atlantis
joh Doe
Dark angel
Dead zone

j’adore les séries SF et fantastique autant que les livres sur le thème

Cela passe sur SciFi, et je crois que cela passe sur 13ème rue (info à vérifier)
un petit lien pour avoir des infos sur cette série ici

Pour ceux qui connaissent la série originale, c’est marrant, ils ont remplacé certains persos par des femmes (boomer, starbuck)…

les nouveaux épisodes de batlestar sont vraimen génial il parait, quelqu’un les a vu?Les doublages sont pas trop pouri?