Bonjour à tous,
Je suis utilisateur d’iOS et je cherche à explorer des options pour télécharger des applications tierces en dehors de l’App Store officiel d’Apple. J’ai entendu parler de différentes plateformes qui proposent des applications ou des versions non disponibles sur l’App Store, mais je ne suis pas sûr de leur sécurité, de leur fiabilité et de leur facilité d’utilisation. Par exemple, je suis tombé sur une plateforme appelée Scarlet iOS, qui semble offrir un moyen sécurisé et convivial d’accéder à des applications tierces sans jailbreak.
Est-ce que certains d’entre vous ont utilisé Scarlet iOS ou d’autres plateformes similaires comme AltStore, Cydia, ou autres ? Je suis curieux de savoir :
Ces stores alternatifs sont-ils sûrs pour télécharger des applications ?
Faut-il obligatoirement jailbreaker son appareil, ou y a-t-il des solutions sans jailbreak qui fonctionnent bien ?
Quelle est l’expérience utilisateur en termes d’installation et de variété des applications ?
Y a-t-il des risques potentiels (par exemple, malwares, confidentialité des données) à surveiller ?
J’aimerais beaucoup connaître vos expériences ou recommandations pour des plateformes d’applications tierces fiables. Si vous avez utilisé Scarlet iOS en particulier, comment se compare-t-il aux autres ? Tous les conseils pour naviguer en toute sécurité sur ces alternatives seraient très appréciés !
Merci d’avance pour vos retours !