Quelles sont les limites d'O\C ? - 6800 Ultra AGP

Bonjour tout le monde :hello:.
Étant possesseur de cette fameuse " assez " vieille carte, je désire monter encore un peu en fréquence mais d’après RivaTuner, Nvidia Control Panel, Coolbits, je reçois comme résultat ( 462 - 1229 ) comme limite et je ne peux pas monter encore plus … Pourquoi ?
Sachant que ma T° est encore correcte d’origine ( 46° en repos et en full 68° sous Far Cry / Hitman BloodMoney ) avec le ventilo d’origine mais je mettrai un Arctic Cooling Rev 3 qui est déjà en commande :ange:

Que peut-on faire, y a-t-il un moyen de débloquer et de monter encore plus par hasard ?

:bounce: UP UP UP :bounce:

non tu peux pas monter plus, sans vmod :wink:

pour info j’ai une 6800gt point of view monté sur un zalman 900 vf:

frequence maxi , apres test il me donne 456/1.21 mais je prefere ne pas depasser le 439/1.20 , c’est stable et a 50 C° maxi en jeux

je pense q’etre “trop gourmand” en frequence peut etre “dangereux” et reduire la vie de la carte qui n’est plus sous garantie du fait de l’o/c :slight_smile:

Pour monter je pense que ton nouveau refroidissement peut te faire grapiller quelques mhz mais je pense pas que ca sera transcendant… la prochaine chose c’est le Vmod…
mais la adieu garantie etc

c’est quoi le vmod auriana?

modification materiel, cela te permet de monter le voltage d’où le Vmod :smiley:

ah bon …parce que ma 6800gt o/c a 439/1.20 , je l’ai passé de 1.5v a 1.6v (par securité de stabilité) ,d’ailleur si ça se trouve elle tournerai bien aussi en 1.5v d’origine z’en pensez quoi.

de toute façon vmod ou pas , a partir du moment ou le ventilo d’origine est remplaçé adieu la garantie (je me suis sucré 2 ans avec mon zalman 900 !) croisons les doigts

Areuh le people …
ALors pour bien comprendre, le Vmod est un logiciel permettant de modifier le voltage ? Ou bien cela permet de bidouiller la carte graphique en mettant des résistances ?

Merci pour ces instructions utiles.
Du moment je reste à 440/1200 et ça tient la route sans aterfacts apparents dans n’importe quel jeu mais j’imagine que sous FEAR, ça doit l’être vu que c’est apparement le plus gourmand ? … :bounce:

pas un logiciel mais une modification materielle en general (parfois possible par flashage du bios de la carte graphique)

+1

un bios moddé (ou modifié) est necessaire dans certain cas,
voir le vmod gto² d’Anvil :super:

D’accord, merci à vous 2 pour ces réponses rapides, est-ce que le moteur de recherche fonctionne chez vous car là je dois chercher dans la rubrique o/c pour trouver le topic d’Anvil ?
MERCI :bounce:

http://www.clubic.com/forum/vmod-gto–t350100.html

:wink:

Il n’existe pas un programme qui nous indiquerait automatiquement l’overclocking max d’une carte sans artefact ? J’ai l’impression d’avoir lu ça quelque part dans ce forum mais impossible de remettre la main dessus.

Pour une ATI, ça doit être ATItool qui recherche le " find max core et max memory "
Pour une NVIDIA, ça je ne sais pas … Pas jusqu’à mes connaissances actuelles mais à voir avec les autres :slight_smile:

MERCI :jap: super ça !
Vous l’avez trouvé comment ? Avec la recherche non ?

Bon je me reprends avec mon topic, alors j’en ai appris un peu plus avec le Vmod et le flashage du BIOS, ce que je désire actuellement, c’est de pouvoir modifier les timings, si possible, afin de les rendre plus agressifs, comment est-ce qu’on peut procéder ? Notamment avec NibiTor v2.7 et sachant comment faire pour le modifier ?

Merci :hello:

Les timings, il y a une règle a suivre. Si tu sais lire l’anglais je peux te l’envoyer par courrier, sinon, je vais le traduire plus tard quand je serai chez moi (Tuto fais par un administrateur chez MVKTech, créateur de NiBiTor)

Mais dit toi, si tu as une fréquence très élevé pour la mémoire, changer les timings peut amener droit aux artefacts (Mémoire travaillant déjà très rapide).

Chose à faire, si tu modifie ton bios, garde une copie original au cas, et mettre fréquence mémoire 2d et 3d à la même vitesse :oui:

Moi, je vais souvent les 2 test. ou sinon j regarde la fréquence maximal, avant artefact, je baisse de 10-15mhz, et je joue avec les timings. Je posterai le tuto en francais demain, car heure du québec, il est 4:13, je fini a 5 heures de travailler, et je dois le traduire au complet, avec les image :wink: