Quelles sont les éléments à fournir à un vendeur pour trouver de la RAM ?

Pour qu’elle soit bien sûr compatible avec mon ordinateur. Merci.

Dis nous ce que tu as comme carte mère, on va te dire ce qu’il faut comme ram :jap:

+1 et ton budget aussi :smiley:

Va sur ldlc: www.ldlc.com… c’est automatique, la carte mère suffit, pour connaitre sont modèle télécharge everest.
Edité le 04/01/2008 à 19:35

Tu télécharge CPU-z (pas d’installation) tu lance cpuz.exe et pour finir tu clique sur l’onglet “memory” il te donne le type de RAM
Enfin bon tu dois t’y retrouver facilement normalement :wink:

oui, en gros il faut la référence de la carte mere ( pour savoir le type de ram et la frequence maxi que celle ci peut supporter ) et ensuite ton budget :smiley:

Je te fais un diagnostic pour 100€ :wink: Blague à part, le modèle de ta carte mère suffit à déterminer la RAM qu’elle accepte…

et aussi quand meme qu est ce que tu as comme ram dans ton ordi en ce moment, je m explique, ça sert a rien d acheter de la pc6400 si tu compte la mettre avec de la pc4200 car elle ne pourra pas tourner plus vite que les barette deja installées meme si ta carte mere le supporte

Merci à vous tous pour votre aide.

Voici ce que vous me demandez :

-carte mère : Acer Aspire T120
-mémoire actuelle : 256 Mo (PC2700 DDR SDRAM) (vous voyez mon besoin ^^)
-budget : aux alentour de 50 €

Si vous pouvez me conseiller, j’ai regardé sur clubic les RAM du type Kingston PC2700 comme conseillé sur le site de Kev360 mais je ne suis pas sûr de leur compatibilité avec ma RAM actuelle (comme le fais remarqué mat06, même si je pense que là ça devrait être bon).
J’espère avoir été assez clair.
Merci
Edité le 05/01/2008 à 19:25

Ici www.ldlc.com…
Ca donne de la ddr pc2700.
Pour 60€ tu as 1go en kingston www.clubic.com…
en corsair www.clubic.com…
Les deux garantie à vie.

Je conseillerais plutot 2x512mo, pour etre sur que la carte mere gere une barrette de 512mo, car des cartes meres gerant des barrettes de 1 go en PC2700 c’est plus risqué.
Mais sinon :
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…

ce que je faisais remarqué c’est que tu peu prendre de la pc3200 mais elle tournera comme de la pc2700. Les pc3200 sont moins cheres que les pc2700 car plus demandées donc il vaut mieux prendre de la pc3200 quand meme. Sur materiel.net j ai vu de la Gskill a 54€, 2x512mo.
Le chipset de ta carte mere après recherche est un chipset VIA ne gérant pas le dual channel donc tu ne gagnera pas en performance en ayant des “paires” de barettes (par ex avec les cartes dual channel 2x512mo plus performant que 1*1go)

Up

Excusez moi de vous déranger encore ; mais ce produit serait-il compatible avec ma carte mère (la notation PC2 me fait douter).

Merci.

Je voudrais bien savoir la différence aussi entre mémoire sans tampon et mémoire enregistée ?
Edité le 12/01/2008 à 19:59

Non, il y à marqué ddr2, seule la ddr est compatible avec ta carte mère.
La mémoire avec tampon c’est pour les serveurs, la mémoire enregistrée ça sert pour l’ordi peut être quand il détecte la ram ou la garantie sur le site du constructeur ou elle est référencée :neutre:
Edité le 12/01/2008 à 20:27