Quelles sont les dimensions "standart" des composant de la norme ATX ?

Je cherche les dimensions “standart” des composants (carte mere, hard drive, dvd drive, carte video, alimentation…) de la norme ATX.
J’ai le projet de creer un boitier mais je ne sais pas si il y a des regles précises pour les dimensions des composants. (par exemple je sais que toutes les alimentation on la meme hauteur et largeur mais des profondeur differentes…)
Si quequ’un peut me renseigner.
Merci d’avance.

Pour la carte mère, le plus simple, tu prend un boitier, tu regarde où sont placées les entretoises, et tu prévois un peu d’espace à côté … (au pire, un tour sur google t’aurais donné les dimensions d’une CM ATX …)

Pour le reste, y’a pas de normes ATX, le disque dur est soit en 3"5, comme bon nombres de périphériques type lecteur de carte mémoires, ou rhéobus, soit en 2"5, soit en 1"8. Pour le lecteur optique, c’est du 5"5.

Et pour la carte vidéo, à toi de prendre un mètre et de mesurer toi même, les constructeurs ont chacun un format, la seule contrainte, c’est d’avoir une fixation type carte fille au niveau du boitier.

Ok, c’est bien ce que je pensais, j’ai deja les dimension des cartes mere…
je me demandais juste si il existait des limites… comme pour les alimentation par exemple. generalement 150mm x 86mm x 150mm a 200mm . Les boitiers sont donc tous fais pour les accueilirs, toujour meme hauteur et largeur mais profondeur variable. je cherche a savoir si les carte video on une largeur maximal ou non…
Comme tu dis chaque composant on des differences mais il y a des dimension standart. (tout les disques dure 3.5 peuvent etre attacher dans tous les boiter).
C’est ces dimensions exact que je cherche…

Il suffit d’aller sur les sites des constructeurs de chaque composants :wink:

C’est ce que je fais mais j’esperais qu’il y avais plus simple…
merci

ici tu trouveras en bas de la page les spécifications de la norme ATX v2.2:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Technology_Extended

Merci beaucoup, je pense qu’il y a tout ce qu’il faut.