Quelles sont les CM compatibles avec 280gtx?

Voilà je possède une P5B-E d’asus (chipset P965 modèle juste en dessous de la p5b deluxe) et je viens de m’acheter une 280gtx or malheureusement cette carte est incompatible avec une 280gtx à cause d’un condensateur qui empeche de placer la 280gtx dans son slot pci-express.

condo entouré en rouge sur l’image
http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/12/080812021634301544.jpg

je voudrais savoir quelle sont les cartes mères compatibles avec une 280 gtx ou je n’aurais aucun problème?

chez asus est ce qu’une P5q est compatible et si oui quels modèles (P5Q de base et autres ou juste certaines).

Merci de me répondre car j’aimerai pas m’acheter une nouvelle CM et avoir le même problème.

up!

www.clubic.com…

merci mais c’est trop chère comme CM. je veut pas mettre plus de 150 euros (et déjà je trouve 150 euros trop chère pour une CM)

Moi je peux te propose ca puice que c’est celle que j’ai, pour les autre y a surment moyen de trouve moins cher


Maintenant, sans jugé, mais si tu as 400 euros a depensser sur une 280gtx, 300 pour une carte mere c'est pas beaucoup

essaye de plier un peut le bout qui géne dans le carré rouge (dit ce que c’est ) :neutre:
www.zimagez.com…
Edité le 12/08/2008 à 19:16

Tu veux faire du SLI ou pas

non pas de sli[quote=“ciruelo”]
essaye de plier un peut le bout qui géne dans le carré rouge (dit ce que c’est ) :neutre:
www.zimagez.com…
[/quote]

sur la photo c’est ma 8600gt et ça gène pas (la photo c’est juste pour le condensateur).
c’est avec la 280gtx qui n’est pas sur la photo que ça gène et le condo j’ai essayé de le plier u npeu mais ça passe pas

Est ce qu’une P5Q pro est compatible avec les GTX280 ?
Edité le 12/08/2008 à 20:25

up! merci.
si quelqu’un peut répondre à cette question
Est ce qu’une P5Q pro est compatible avec les GTX280 ?

c’est assez urgent. Encore merci pour vos futures réponses

Essai de posé la question chez asus


Moi perso je ne sait pas

c’est ce que j’ai fait mais j’ai pas encore de réponses.

si quelqu’u nsur ce forum a une p5q pro et gtx280 qu’il me fasse signe c’est important.
merci

t’a même pas besoin de demander évidemment que oui. La gtx 280 c’est en fait une carte double slot c’est tout (comme 9800gx2)

ça m’étonnerais qu’il est pas prévu la place sur du p45 :ane:

Le problème ika c’est que ta carte chipset p965 est sortie il y a déjà longtemps et je pense que les cartes doubles slots n’existait pas, il avait donc pas prévu la place d’autant qu’elle fait pas sli.

Mais n’importe qu’elle carte mini p35 ça passe vérifie si tu veux mais sinon ce serait des gl*nds chez asus ce qui m’étonnerait. :icon_biggrin:

En tout cas je compatie, tu as du être trop dégouté :confused:

edit : j’y pense peut être qu’en virant le carénage de la cg ça passerait ???

Il faudrait que tu trouve un nouveau ventilo compatible par contre mais ça te couterais moins cher.

par contre je pense que ta gtx280 sera un chouilla bridé ( j’ai bien dis un chouilla hein) sur du p965
Edité le 12/08/2008 à 22:23

la p5b-e est sortit il y a un an et 3 mois environ et il y avait déjà des cartes double slot comme la 8800gtx ou 7950gx2 et la p5b-e était tout sauf du bas de gamme alors tu sais je me méfie. et j’aimerai avoir une preuve formelle.

pour le bridage avec un P965 t’inquiètes i ly en a aucun mais absolument aucun. le seul serait l’absence de pci express 2 or celui-ci n’apporte rien donc (le p45 n’apportant quasiment rien par rapport au p35 ou au p965).

changer d eventilo? absolument no ncar je sais pas si la Cg que j’ai acheté marche (car j’ai pas pu la tester) et si j’enlève le système de refroidissement la garantie disparait et si elle ne marche pas c’est 400 euros foutu en l’air ce dont je vais pas tenter de faire. je suis pas fou quand même à ce point.
Edité le 12/08/2008 à 22:28

alors peut être que sur une photo rapproché ça peut te permettre de voir si un condensat te gènerais.


au pire si tu peux pas avoir la réponse chez asus envoi un mail à matériel.net il te répondront dès demain je pense :super:

il monte des pc tous les jours les assembleurs doivent bien le savoir.

Je suis dans la même situation que toi, j’ai acheté une Asus P5Q Deluxe et il y a aussi un condensateur juste derrière le slot pci express qui m’empèche de fixé ma GTX260

Du grand n’importe quoi pour l’instant chez Asus