Salut la communauté Clubic !
Avec l’arrivée du service de la vidéo à la demande, notre consommation de séries a grimpé de manière fulgurante. De Netflix à Amazon Prime Vidéo, le choix de séries est gigantesque . C’est pourquoi, je crée ce topic afin de connaître vos séries du moment. Ainsi, chacun pourra partager ses tendances du moment et ainsi permettre de faire découvrir quelques pépites que l’on n’aurait pas vues.
Si vous voulez partager vos séries, n’hésitez pas à préciser comment vous l’avez découvert et si vous l’appréciez (ou non) et pourquoi.
Je me lance : en ce moment je regarde un anime en cours de diffusion (épisode 9/15) intitulé « Vinland Saga » (adapté du manga). J’ai découvert celui-ci en regardant une vidéo du Chef Otaku qui conseillait vivement cet anime. Intrigué, je me suis plongé dedans. En deux mots, “Vinland Saga” raconte l’histoire de Thorfinn, fils d’un grand guerrier viking, à la recherche d’une terre de rêves nommée Vinland, et de ses aventures sur le champ de bataille .
Que dire sur cet anime ? D’abord, l’animation est exceptionnelle. Dirigé par NHK, le studio qui anime « L’Attaque des Titans », on ne peut qu’être conquis. Les combats et scènes d’action rendent vraiment bien ainsi que les paysages et les ambiances. La bande son est somptueuse, surtout l’opening qui est intense . Enfin, on s’attache très vite aux personnages qui évoluent à chaque épisode.
Bref, je ne peux que vous conseiller cet anime si vous aimez les séries historique et d’action. Les Fans de la série « Viking » et de SNK (Shingeki No Kyojin) y trouveront leur compte.
Enfin, si vous ne savez vraiment pas quoi regarder pour le mois de septembre, on vous a concocté une petite sélection des meilleures séries à venir sur Netflix et Amazon.
Et vous, qu’est-ce que vous regardez en ce moment ?