Quelles Ram? - DDR ou DDR2?

Voila je suis sur le point de monté un Pc et je suis toujours indécis sur certains éléments dont la ram. Je voulais savoir quelle ram était la meilleure, DDR ou DDR2??? Sachant que ce pc sera une tuerie des jeux vidéo donc n’hésité pas a me conseiller, merci beaucoup. J’hésite aussi encore sur la carte mère, laquelle irait bien?? Je pense mettre un athlon X2 4800+ dessus, qu’en pensez vous? En fait j’hésite sur pas mal de choses mdr. Merci d’avance pour vos réponses

quel socket ton athlon??

s939 --> DDR
sAM2–> DDRII

perso je pense que pour le amd

le 939 est meilleure en performance
mais la ddr1 est largement plus chère
pour un giga d une excellente marque de barettes en ddr1 tu as 2 gigas en ddr2 mais hélas les performances en AM2 + DDR2 c est pas top du tout de ce que jai vu en test…

le fait est que chez AMD si tu veux un gain de performance entre DDR et DDR2 il faut taper dans la DDR2 la plus chere : DDR800 avec timing serrés

Si la DDR2 est moins chere dans les petites frequences, malheureusement ça ne profite pas aux Athlons en Socket AM2 car il y a parte de performance.

A cote de cela le S939 et la DDR1 commencent à etre abandonnés et ont moins d’avenir que l’AM2 + DDR2 :neutre:

+1 je plussoie avec lepoilu :smiley:

En fait cela fait 2 ans que je n’ai pas monté de pc. Je suis donc un peu largué par toutes les nouveauté et même en lisant des articles, je n’arrive pas a me faire d’idée donc pour faire simple je veux rester sur du AMD car je disposait avan d’un Athlon XP 3200+ dont je n’était méconten. Quel Carte mère, procèsseur et ram me conseilleriez vous dans ce cas, je compte mettre 1700 euros en tout pour cette config sans l’écran. Merci d’avance.

tu veux rester amd, sure ? quel utilisation a tu de ton pc

avec 1700€ y’a de la marge quand même :ane:

là tu peux partir sur de l’Athlon64 X2 en socket AM2 avec une bonne DDR2
ajoute la carte graphique PCI-E et il te reste encore de quoi t’amuser our le reste :ane:

En fait ce Pc sera Exclusivement dédié au Jeux. Sur mon ancien pc j’avai une très bonne carte mère bon proc, et 2 giga de bonne ram et une carte graphique merdique ce qui rendait le tout très moyen, je ne veux pas refaire la même erreur donc je mise tout sur les performances. Pour un pc dédié au jeux certains me conseillerai du intel?

quelque soit l’usage actuellement on te conseillerai un bon intel Core 2 Duo :ane:

En plus avec lui tu n’es pas oblige de prendre de la RAM DDR2 rapide et cheres :slight_smile:
Donc tu pourra avoir tes 2Go même si l’utilité de 2Go reste discutable.
Et surtout une bonne CG style Radeon X1900XT ou GF 7900GTX (les trucs qui poutres bien en fait :p)
Avec un Core 2 Duo E6400 et une CG comme cela tu es tranquille niveau jeux :oui:

Donc concretement la DDR et mieu que la DDR2 ou c’est juste une question de prix??

ca depend de bc de choses :

la ddr400 sera exelente pour un 4800+ s939 alors que la ddr2 400 sera pourri pour un C2D :smiley:

personnellement j’ai 2 go et j’ai vu la différence avec mes 1go, c’est un confort supplémentaire dans les jeux et quand on lance bcp d’applications en meme temps.

Je ne dirais pas ça comme ça :slight_smile:

la DDR2 400 est necessaire à l’athlon sous peine de pertes de perf.
La DDR2 400 n’apporte presque rien par rapport à une DDR2 moins rapide pour un Core 2 Duo, mais ce n’est pas pourri, juste que le gain se chiffre en un maximum de 7-8% :slight_smile:

Si par exemple je prenai une config dans ce style la:
http://img140.imageshack.us/my.php?image=sanstitrefd3.png
Bon je depasse un peu le budget mais c’est pas la mort:) Quelles ram devrai-je mettre?

UP! Personne?

Aidez moi svp:)

sauf si tu compte overclocker le CPU tu peux prendre une DDR2 PC5400 avec des timings pas forcement faible… core 2 duo powa :slight_smile:

Justement je n’ai pas l’intention de l’overclocker:)

j’ai acheté de la RAm DDR26400NR de chez Gskill moi avec un Athlon x2 4600+ en am2 j’esêre que j’aurais de bonnes perf
2 go de ram je precise