Quelles protections pour une nouvelle machine? recherche parefeu compatible avec Antivir

Bonjour !

Je viens d’acquérir une nouvelle UC, toute belle toute neuve :smiley: , et avant de la lancer dans le dangereux monde d’internet peuplé de virus et de choses étranges :bounce: , je tente de faire une installation propre :

j’ai installé dans l’ordre

        Avira Antivir Personal Edition
        Firefox (dernière version)
        [Hijackthis](http://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html)
        Tuneup Utilities 2007 (demo gratuite)
        ...

:confused:
et maintenant ?

je ne suis pas sure qu’ Antivir seul puisse assurer la sécurité du PC, mais je ne voudrais pas ajouter n’importe quoi avec :confused:

J’aurai besoin de conseils pour savoir quels sont les programmes de bases à installer sur un nouvel ordi, et en particulier un parefeu compatible avec antivir
:slight_smile:
Merci de votre aide !

Pare-feu : Comodo Firewall Pro, sans hésiter !
Et sinon, Antivir protège des virus, des trojans, des worms, et des rootkits…mais pas des spywares !
Donc, je te dirais Spybot : un scan avec lui une fois par semaine suffira amplement, et en plus il immunisera tes navigateurs, et ton fichier hosts.
Donne des nouvelles ! :wink:

Merci :slight_smile:
je regarde tout ça.

A ton service :jap:

Toujours de bons conseils le Barbier :wink: Je rajouterais juste Comodo BoClean pour les malwares. Il est super léger, tu le sentiras même pas. Sinon j’ai exactement la même protection.

Merci, ça fait du bien des compliments après une dure semaine de travail. :wink: Sinon, pour BoClean, j’ai peur qu’il fasse des conflits avec Antivir, car les 2 programmes détectent les rootkits. S’il y a un rootkit, les 2 programmes vont s’affoler et ils ne vont pas réussir à éradiquer le rootkit car chaque programme en bloquera l’accès… Enfin, comme c’est un cas rare, je dis +1 à ta proposition Draven51 :wink:

Thanks le Barbier. Ouep la semaine a été dure aussi, vivement Noël pour les vacances lol.
Ben pour le moment je n’ai pas eu de conflits, BoClean fait son taf silencieusement mais sûrement.
J’y pense Pc tools a sorti la nouvelle version de son firewall, si quelqu’un a testé.

Quoi de neuf dans cette version ?

Ben c’est justement ce que je me demandais. Sur le site officiel, il n’y a pas vraiment de news je trouve.
SpyCatcher Express www.01net.com…
Quelqu’un a testé cet antispyware avec une protection en temps réel et gratuit?

Moi, non, mais j’en ai entendu beaucoup de bien, donc je l’ai souvent recommandé… Je vais faire quelques recherches. :wink:

Sympa le Barbier :super:
Sur O1net ils en disent du bien apparemment et vu que les antispyware gratuits à temps réels ne courent pas les rues, il peut être une bonne alternative.

Oui, car maintenant, on a le choix entre Windows Defender ( qui est bof bof ) et l’excellent BoClean. Plus on a d’alternatives, mieux c’est.
Mais, BoClean a un avantage sur SpyCatcher : il détecte les rootkits et ses dérivés…


Que dis-je, SpyCatcher le fait aussi : [quote=""] DeepDefense™ removes aggressive spyware without damaging the machine, [b]prevents the installation of rootkits[/b], intercepts all API calls and blocks reinstallation of aggressive spyware. DeepDefense is embedded in the operating system and delivers the best protection from sophisticated new threats. [/quote]

Ouep je viens d’aller voir sur le site de Tenebril. Par contre il est peut être un peu plus lourd que BoClean. Si j’ai le temps je l’essaierai demain.

Bah, sur le papier, c’est à peu près égal, maintenant, il faut le voir en action. Je l’essayerais également.

Je verrai à ca ce week end. C’est sûr qui a pas l’air d’avoir besoin d’un matos dernier cri :confused:

Et Spyware terminator? Bonne protection en temps réel? :confused:

Je l’ai essayé il y a quelques mois, et le taux de détection était très décevant…

Ah ok, comme ça la question ne se pose plus. Merci pour ta rep :wink:
Donc si on résume en antispywares en temps réel gratuits, il ne reste que BoClean, Windows Defender et Spycatcher Express.
Un en français et 2 en anglais mais celui en français vient de Microsoft. :confused:

J’ai installé SpyCatcher Express : Belle interface ( mais sans plus ), possibilité de programmer des scans, d’ajuster le niveau de protection, le démarrage n’a pas été très ralenti, même avec AVS. Par contre, quand AVS analyse les objets de démarrage, et que SpyCatcher se met à jour en même temps, mon processeur ( AMD Athlon 64 3700+ à 2Ghz ) a été utlisé à 100% pendant 3 minutes. Impossible de lancer une autre application durant ce laps de temps… Mais, c’était la première maj de SpyCatcher, donc, je pardonne.
J’aurais aimé tester ses capacités de détection, mais depuis mon dernier formatage, j’ai perdu mes machines virtuelles sous Windows… ( et j’ai la flemme de réinstaller :smiley: ).
Edité le 29/09/2007 à 17:58


Et il faut aussi tester sa résistence à la désactivation, donc, on ne peut pas encore vraiment considérer SpyCatcher comme un antispyware de même catégorie que BoClean ( qui, lui, est excellent ).

Sur O1net, il parlait de l’utilisation qu’il prenait lors du démarage ou d’une analyse.
Arf il y aura bien une âme charitable pour le tester :ane:


Tu as raison. Je l'ai installé pour voir son impact sur les performances.