Quelles mises à jours avant de mettre le SP1 après formatage?

Bonjour à tous,
j’ai formater mon pc (vista ultimate 32) et j’ai remis mon antivirus, antispy et steam (+pilotes évidemment) et j’ai ensuite directement télécharger le SP1 pour l’installer sans aucune maj venant de win update.
Mais mtn, cette maj tourne en rond, elle m’indique étape 3de3 puis 1 de 3 puis 2 de 3 redémarre et rebelote…
Je ne peux faire une restauration j’ai aucun point de restauration et lorsque je répare avec le cd ça ne fait rien et reprends…

Dois-je donc reformater et installer direct le sp1 (j’ai fais ça avant et ça allait) ou bien mettre des majs (2 je pense qui sont importantes) ?
Mais comment annuler dés lors l’installation du sp1?
Merci

Salut,

Un formatage, une installation de Vista et ensuite le SP1 (le SP1 contient ttes les maj)

a+

Salut,

moi je te conseillerai, une fois que win est installé de procéder dans l’ordre suivant :

désactivation des MAJ automatiques : juste à la fin l’installation, il te permet de choisir de les activer ou pas.
installation drivers CM (juste chipset + son si CS intégrée)
reboot
installation drivers graphiques
reboot
activation MAJ automatique
windows update --> reboot --> windows update --> reboot, et ainsi de suite jusqu’a ce que toutes les MAJ soient installées dont le SP1.

En effet le SP1 nécessite que certaines MAJ soient déjà installées pour fonctionner correctement.
De plus, il arrive parfois que l’installation de logiciels post SP1 puisse provoquer un conflit (antivirus? antispyware? etc…)
ENsuite, une fois le SP1 installé, il y a encore un paquet d’autres MAJ qui vont se faire.

ensuite tu fais une belle sauvegarde (acronis true image?), comme ca, la prochaine fois pas besoin de tout reinstaller, tu peux restaurer ton système tout propre en quelques minutes seulement.

et la tu peux commencer à reinstaller tes autres drivers (clavier/souris; imprimantes, webcam etc…) et tes applis.

Je procède toujours ainsi, et quelque soit le type de matériel présent dans le PC, ca évite généralement pas mal de surprises.
Edité le 10/02/2009 à 10:46

oui il faut passer par windows update en automatique car il y as des mises a jours avant le sp1 a faire obligatoirement

Le SP1 de Windows Vista regroupera lui aussi tous les correctifs de sécurité et les corrections de bugs déjà disponibles via Windows Update. De quoi, par exemple, faire passer le nombre de pilotes de périphériques et composants de 19 500, volume disponible au lancement, à plus de 45 000 drivers aujourd’hui publiés par Microsoft et ses partenaires.

suite ici : www.zdnet.fr…

a+

oui les bug de sécurité mais il y a plein d’autre maj

Vyger : oui, mais selon l’édition de Vista, il y a au moins deux à trois mises à jour “de préparation” à installer avant de pouvoir mettre le SP1… Qu’il contienne toutes les autres est une autre histoire ! :neutre:

oui trit34

j’ai réinstaller un Vista il y a pas longtemps et il faut quelque KB avant le sp1

De toute façon il te le dit quand tu veut mettre le sp1 : il faut d’abord mettre telle et telle MAJ