Quelles mémoire sdram prendre?

bonsoir, j’ai un vieux pc de 250 mhz, le problème c’est que je voulais mettre des barettes de mémoire sdram mais je ne c’est pas lequelle mettre, je ne veut pas acheter des barettes qui ne seront pas compatible avec mon pc, donc je voulais savoir comment savoir quelle barette de sdram je dois mettre.
mercii d’avance

Il en existe plus beaucoup de diferente donc même si tu prend une barrette avec une fréquence plus importante elle tournera a la vitesse maxi acepter par ta carte mere donc tu n’a pas de sousis a avoir la dessu.

Je sait juste que certain pc de marque comme HP n’acceptait que certain puce de mémoire mais cela fonctionne par marque donc si la compatibilité est donner par le constructeur se qui est normalement le cas tu na pas de probleme.

sd ram pc 66 ou pc 100 il me semble

apres y a la pc 133 mais je doute que ce soit compatible sur un p2

essaye EVEREST disponible sur clubic et dans résume de ton pc il te dit ta ram :slight_smile:

Javais acheter de la PC133 pour un P2 ça a tout de suite marcher etant donner que je ne trouvais pas de PC100. La barrete fonctionerai tout simplement comme une PC100.

Dans le doute et si tu trouve prend de la PC100 mais a mon avis aucun probleme de compatibilité.

ok :jap: qu’il vérifie avec everest ça coute rien au cas ou :super:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

vous auriez pu lui donner le lien :stuck_out_tongue:

j’avais la flemme là je joue à FF V sur psp :stuck_out_tongue:

soit de la pc100 ou pc133

tant mieux pour teuwaa :stuck_out_tongue:

le risque vient plus de la capacité de la barrette que de la fréquence.
sur un vieux PC comme ça, je ne mettrais pas de barrettes de plus de 64Mo, pour être sûr que ça marche.

Il faut aller voir le chipset de la carte mère et la version de BIOS pour savoir ce que tout ça supporte comme RAM.