bonjour à tous
je souhaite investir dans une bonne carte graphique d’au moins 512 Mo et pour un budget maxi de 90 euro
et déstinée uniquement à jouer de maniére réguliére à des jeux vidéos sur PC récents
aprés avoir parcouru le net pendant des heures, mon choix c’est porter sur la ATI radeon HD4850, qui est apparement l’une des mailleures cartes pour mes besoins
mais voila, le probléme, c’est quels marque choisir?? entre Sapphire, gygabyte, connect 3d, ect… et méme parfois il existe plusieurs modéles dans une méme marque!!!
par exemple sur montgallet, il y’a 4 modéles proposés, mais lequels choisir??? www.rue-montgallet.com…
salut kiamy
d’aprés le site 'les numériques" cette carte serait, je cite:
" Une petite carte que l’on aurait aimé plus silencieuse.
Sinon, pour un joueur occasionnel et équipé d’un écran de petite résolution, elle peut faire l’affaire"
salut laiho54
merçi du conseil, mais pour le moment je vais rester sur la Sapphire Radeon HD4850 Vapor-X 512Mo
de plus je vois vraiment pas l’interet d’avoir 1 Go de mémoire
j’oubliai j’ai un PC de bureau récent avec un processeur intel dual core 2 duo 2,2 Ghz, et 4 Go de mémoire vive,
j’y ai ajouté une carte graphique asus geforce en6600 silencer de 128Mo,
puisqu’à la base ce PC n’etait pas du tous fait pour jouer sur pc,
donc le chipset graphique intégré à la carte mére était largement suffissant!!!
Mais maintenant que je deviens accro aux jeux PC récent, je suis obligé de changé la carte graphique
salut kiamy, je viens de me rendre compte que je me suis planter à ton sujet concernant la carte qui tu m'a conseillez
la powercolor ATI HD 5750 de 1Go, [www.powercolor.com...](http://www.powercolor.com/global/products_features.asp?ProductID=6513)
le test que j’avais cité sur ce lien: www.lesnumeriques.com…
concerne un modéle generique et pas la powercolor, excuse moi pour mon erreur:ane::ane:, sans rancune!!:whistle::whistle:
Vu que la 5750 et la 4850 ont des performances identiques, si tu peux avoir une 5750 pour le meme prix autant prendre ça, la carte chauffe moins et gère directx 11
PS : c’est quoi ton alimentation ?
Edité le 28/02/2010 à 17:24
Elle est plus puissante, consomme moins, chauffe moins et bénéficie de DX11. Après si tu veux de meilleurs performances, tourne toi vers une 5770.
Surcouf possède un très bon Sav, je n’ai jamais eu de problème avec eux.
Et ne t’inquiete pas, je ne prend pas mal les remarques :).
L’interet d’avoir 1giga de mémoire pour ma 4850 ? Beaucoup de personne te diront que cela ne sert a rien c’est vrais. Mais j’ai prit 1Giga pour deux raison :
1-La seul dispo sur materiel.net 5 supérieur a la version 512MO
2-Si tu as un écran de grande taille, c’est conseiller de prendre 1giga car les texture sont plus grande donc prenne plus de place.
Par exemple dans GTA4, j’ai passe en texture eleve les graphisme =)
Et franchement je m’éclate comme un fou avec cette carte et encore elle fait HDMI mais je n’ai pas l’écran qui va avec
Maintenant je rejoin l’avis des autres personne de prendre la version plus eleve puisqu’elle gére DirectX 11 =)