Quelles jeux possible sur ma config.?

Salut à tous !!!

Je dispose sur ma configuration que j’utilise le plus souvent de tout cela :

1- Processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+

2-Carte mère : ECS 6100 SM-M2 (Carte vidéo Geforce 6100 intégré)

3-Alimentation : HEDEN 480 W que je vais changr pour une Heden 500 W

4-Disque dur : MAXTOR Diamondmax 21 160 GO 7200 TPM

5-Nvidia Geforce 8800 GT (ne la comptez pas car j’ai des problemes avec)

6-Et un lecteur de CD/DVD

Ma question est : A quelles jeux est ce que je peux jouer grace à cette configuration en sachant qu’il ne faut pas compter la 8800 GT et prendre comme carte graphique celle integrée à la carte mère qui est une Geforce 6100.

Ma 2eme question est : Queles sont les composants qu’il faut que je remplace ( et par les quelles?) pour pouvoir jouer à d’autres jeux plus gourmands?

Merci.
à plus

+ un boitier tout en pléxiglass

Réponse à la question 1 : Sachant que la carte graphique est intégrée à la carte mère, les performances ne sont pas les mêmes. Elles sont revues à la baisse, voir très fort, par rapport à ta 8800GT. Je pense qu’avec le chipset intégré tu pourras jouer avec des jeux d’ancienne génération, du genre Unreal Tournament 2004, Call of duty. Au dessus, tu auras du mal car ça laguera.

Réponse à la question 2 : Si tu veux changer d’alimentation, je te conseille de prendre beaucoup plus que 500 Watts,car gagner 20 Watts ne vaudrait pas le coup en terme financier. Pourquoi pas monter jusque 600 Watts. Si tu veux jouer à des jeux plus gourmands : Pour le processeur, ton socket est en AM2, tu peux acheter un Athlon64 X2 6400+ à environ 157€ (prix:Materiel.net), bien sûr il existe moins puissant. Il te faut disposer d’au moins 2 Go de Mémoire vive pour que tu puisses jouer de façon confortable ( Attention à bien choisir le type de mémoire vive pour qu’elle soit compatible avec ta carte mère), si tu as 1 Go de Ram déjà présent, essaye de trouver la même barrette avec la même fréquence, sinon opte pour 2 barrettes de 1Go DDR2 800 de marque connus (KINGSTON: très bon rapport qualité prix,CORSAIR & GSKILL : Plus cher mais orienté Gamer ).Enfin la carte graphique, une 8800GT est une bonne carte graphique de moyen gamme.Après tout dépends de ton budget et de ce que tu recherches dans les performances. Par exemple, si tu veux faire tourner le jeux Crysis de EA au maximum, il faut avoir un budget conséquent, Si c’est pour faire tourner Call of Duty 4 de Activision, il n’y aura pas de problème avec cette nouvelle configuration.

Voila, si tu as des problèmes avec ta Carte graphique, peux tu indiquer sa marque et ses références, ensuite faire un rapport détaillé des symptôme (la situation dans laquelle survient le problème)

Pour l’alimentation, les watts lorsqu’on parle d’hedden n’ont aucun interet, prend une vrai alim genre antec et Cie, en 450W ça sera plus que suffisant.
Ton hedden 500W correspond à une vrai alim de 350W, donc alimenter une 8800 avec ça c’est déja risqué.

OK merci

je vais changer mon ali. pour une antec

Deja la 8800gt pk ne marche telle pas? tes sur que c pas un soucis de conflit entre le chipset integre et la 8800gt? ton pc prends par defaut ta carte video integre a la place de la 8800gt.
Pour infos la 8800gt doit etre au - 250% +performant que tas gf6100 integre. Le chips integre nest pas fait pour jouer du moins au jeux recents. apres c sur c peut etre a cause de ton alim que la Cg marche pas (pas assez de puissance…) Aucun interet de partie sur +puissant. 450W sont suffisant (600W comme te conseille Ijessus servent strictement a rien sauf sli) a conditions que ca soit une alimentation de marque Antec earthwatt 400W et +. corsair 450W la c des valeurs sures.

Antec Earthwatts 430 55,95 € ATX, 430 Watts, 8 cm www.materiel.net…
Corsair VX 450W Un rendement incroyable ! 61,99 € ATX, 450 Watts, 12 cm www.materiel.net…

2Go de ram sont le strict mini a avoir pour jouer.

Je ne suis pas daccord avec Ijesus sur le processeur. Le 4200 x2 suffit largement pour tout faire tourner pour le moment. Aucun interet de le changer.

En sachant que si c pas lalim qui fait merder la 8800gt gfarde lalim pour linstant. (meme si lalim grille tout grille)Donc autant la changer

Le rell prob de ta config c la Cg qui ne marche pas. Elle a quoi comme probleme? Elle sallume? ventillo tourne? tu las bien brancher/alimenter? elle est garantie?
Edité le 13/04/2008 à 15:53

thierry150, il y a quelques erreurs dans ce que tu dis :
tout d’abord, si j’ai choisis une alimentation plus puissante c’est pour permettre d’être évolutif dans le temps et de garder son alimentation plus longtemps. lorsqu’une alimentation « grille », il n’est pas systématique que les composants le soient aussi. Pour la carte graphique, le composant externe est maître sur le chipset intégré, d’ailleurs lorsque l’on se trompe lors du branchement de l’écran au port graphique(VGA/DVI), l’écran est noir. Donc il ne peut pas y avoir de conflit. Le BIOS sert à quelque chose quand même. Au niveau du processeur, j’ai choisis un haut de gamme exprès car ne sachant pas le type de jeu « récent », je me base alors sur un jeu comme Crysis. De plus j’ai du mal à suivre ton raisonnement car comme tu n’écrit pas totalement en « bon français », tes réponses perdent en crédibilité.

Non c’est bon ma carte graphique fonctionne car j’ai réussi à la mettre en mode maitre dans le BIOS

c’est l’alim qui ne suffit clairement pas a ta carte grapgique… c’est pour ca qu’elle ne fonctionne pas correctement…
Change d’alim tu pourras mettre ta carte graphique…
Si tu n’as qu’un Go de ram passe a 2Go ( ca coute vraiment pa cher en ce moment (40€ les 2Go)
L’alim prends une Corsair 450W à 60€ c’est un bon choix pour le silence et l’evolutivité (monorail de 33A sur le 12V)