Quelles GTX580 ou GTX590 choisir ?

Bonjour, suite à ce problème :

J’avais une GTX580 (1er slot de la CM) et une EN210 pour le troisième écran (3ème slot de la CM) mais cela a bien fonctionné pendant 4 mois, après (Aujourd’hui) plusieurs écrans bleu répertoriant un problème de drivers nvidia qui m’a emmené à enlever cette EN210 pour résoudre le problème.

Mais maintenant, j’ai un écran que je ne peux plus allumer ><

Ma solution est donc de prendre une GTX590 pour pouvoir brancher les trois écrans sur cette même carte, et donc vendre mon ancienne GTX580 (d’ailleurs si vous connaissez quelqu’un qui serait intéressé, MP moi :slight_smile: , elle est encore sous garantie )

Mais laquelle choisir ? J’avais pensé à celle d’ASUS :
=> www.materiel.net…

Mes questions ^^

• Que pensez-vous de ce projet ?
  • Que pensez-vous de cette carte ?
  • Vaut-elle le coup ou vaut-il mieux prendre une autre marque que ASUS ?
  • Sera-t-elle mieux que la GTX580 ?
  • La GTX580 chauffait maximum à 80° à 100% avec son système sur trois slots, cette GTX590, sur deux slots, avec deux GPUs et un seul ventilo atteindra combien ? :s

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

PS: Je ne prends pas la même que ma GTX580 car elle est sur trois slots :s
Et aussi car j’ai peur que le système de faire une carte sur le 1er slot, et une autre sur le troisième en sautant le 2ème slot crée un soucis donc je préfère éviter tout autre problème :s (On m’a dit que ce n’était pas top)

Edité le 31/10/2011 à 13:58

T’as quelle CM ?

Sinon autant prendre une deuxième GTX 580 que de passer sur une seule GTX590…

En carte mère j’ai une ASUS maximus IV extreme, et je pense préférer le système de la GTX590 (Certes moins puissante que deux GTX580) car ma GTX580 est sur trois slots donc voila :s et puis la cohérence de une sur le 1er slot et l’autre sur le 3ème au lieu d’une sur le 1er et une autre sur 2ème pose conflit parfois comme on m’a dit :s

Bah tu peux mettre la CG sur le troisième slot :neutre:
Ou sinon une GTX580 double slot que tu met en premier, et la triple slot en dessous :neutre:

Dans tous les cas il faut une bonne alim :ane:

J’ai une AX1200W.

Mais si je prend une GTX580 qui n’est pas exactement pareil c’est pas le top non plus :s

Le problème étant que j’ai une carte son aussi donc mes deux seules solutions :

• Vendre la GTX580 et acheter deux autres GTX580 sur 2 slots => 1000 - Vente GTX580 3 slots.
    ou
  • Vendre la GTX580 et acheter une GTX590 => 700 - Vente GTX580 3 slots.

Voila pourquoi je demande mes questions sur la GTX590 que je répète ^^

• Que pensez-vous de ce projet ?
  • Que pensez-vous de cette carte ?
  • Vaut-elle le coup ou vaut-il mieux prendre une autre marque que ASUS ?
  • Sera-t-elle mieux que la GTX580 ?
  • La GTX580 chauffait maximum à 80° à 100% avec son système sur trois slots, cette GTX590, sur deux slots, avec deux GPUs et un seul ventilo atteindra combien ? :s

Des avis ? :s

Mais bon, Kev-47 t’as raison, c’est vrai que deux autres GTX580 seraient plus puissante qu’une simple GTX590 mais bon ça revient plus cher aussi…

J’avais pensé à ce modèle sur deux slots…
LDLC => www.ldlc.com…
Matériel.net => www.materiel.net…

Mais si je prends ça, ce sera juste si j’ai une bonne prime au mois de novembre ^^ sinon je resterais sur la GTX590…
Mais avec celles-ci, je peux faire slot 1 + slot 2 et je ne pense pas qu’il y ait un soucis, même si c’est une autre marque que ASUS non ?

La Phantom dépasse 2 slots (cf. le radiateur).

Et mince, donc pas possible avec ce modèle :s

Le truc que je pense, c’est que dans les jeux qui ne gèrent pas le double GPU, j’aurais moins de performance non ? (Vu qu’actuellement les fréquences d’une GTX590 sont plus basses qu’une GTX580 :s)

C'est soit slot 1 + slot 2, ou soit slot 2 + slot 4 je crois non ? (Pour du SLI sur ASUS maximus IV extreme)
Mais même si ça dépasse deux slots, ça passera quand même pas :s Rah, ça embête lol ^^
Ce mini dépassement occasionnera vraiment une gène ? Elles se collent en SLI ou il y a normalement un petit écart entre les cartes ?

Ah ben je viens de lire la documentation (Papier) de la MAXIMUS IV extreme : pic.xfastest.com…

Pour:
SingleVGA : c’est Slot 1 x16
Dual VGA : c’est : slot 1 x8 / Slot 3 x8
Triple VGA : c’est Slot 1 x8 / Slot 2 x16 / Slot 4 x16

Donc au final, je pense que si je veux des performances, il me faudrait un SLI de GTX580, et le seul bon SLI qui passe sur deux slots, c’est le modèle EVGA ( www.materiel.net…[/url] ) ou MSI ( [url=http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-n580gtx-lightning-xtreme-edition-gtx-580-3-go-70326.html]www.materiel.net… )…

Qu’en pensez-vous ?
Edité le 31/10/2011 à 13:58

Bon ben j’ai commandé deux autres GTX580 sur deux slots : www.ldlc.com…
Je devrais les recevoir d’ici 15jours… (Avec deux jeux Batman!! xD dont un que je revendrais lol)

Encore merci Kev-47 (t’es le seul à m’avoir répondu :frowning: ) pour tes avis et tes conseils :slight_smile: