Quelles enceintes avec un denon avr 1611 ?

Bonjour,
je viens d’acheter le denon avr 1611, et j’ai d’origine des vieilles enceintes sony en centrale et surround
pour l’avant je pense garder mes exellentes enceintes mosquito (anciennement siare)
ma configuration est en 5.1 avec des enceintes arrière sur le côté
j’ai vu des jamo s604, qui étaient conseillées, mais j’aimerai d’autres avis
ma pièce est assez petite et dépasse pas les 15 m²
merci de votre aide

www.grenault.net…
www.le-homecinema.com…

C’est les enceintes arrières d’effets que tu cherches, c’est bien ça ?
Bah, dans ce cas, n’importe quelle gamelle fera l’affaire, et la s604 est (toujours) un bon choix surtout pour un prix inférieur à 200€.

je veux acheter un ensemble surround + centrale
pour les surround, il me faiut des enceintes de type bibliothèque avec un bon rendement pour un minimum d’encombrement, car mon étagère fait 20cm de profondeur

Les Eltax Monitor I devraient convenir, elles font moins de 20 cm de profondeur www.son-video.com… par conter petite enceinte = petit rendement :arf:

Il existe une centrale associée pour une 100aine d’€

sinon, j’ai vu celles ci aussi, dispo à 223 euro à ubaldi :
www.son-video.com…

et les focal sib jet iraient bien :
www.son-video.com…

le tout c’est d’avoir un avis de possesseur faute de les essayer
Edité le 20/02/2011 à 13:48

Pour le bien, tu devrais trouver en premier une centrale de bonne qualité car c’est par elle que passe une grande partie de la bande son d’un film.

Pour les Focal, les Sib sont une référence correcte depuis des années, mais j’ai toujours trouvé quelles manquaient d’ampleur sonore. Attention aux Cabasse, elles ont une signature très marquée dans les aigus, à voir si ca ne risque pas de dénoter fortement avec les Mosquito qui sont de mémoire plus “à l’anglaise” avec un son assez chaud (tout l’inverse de Cabasse).

Normalement, les JBL (groupe Mosquito) devraient être assez proches de tes enceintes :
www.son-video.com…[/url] + [url=http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesCentrales/JBL-ES25C.html]www.son-video.com…

Ou des dipôles Eltax qui remplissent bien la pièce
www.son-video.com…[/url] + [url=http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesCentrales/Eltax-Monitor-Centre.html]www.son-video.com…

Il y a aussi ce modèle Tangent
www.son-video.com…[/url] + [url=http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesCentrales/Tangent-EvoE24.html]www.son-video.com…

pour les mosquito, je les ai branché en mode “aigu”, car en mode grave, c’est trop grave, et on entend pas assez les aigus dans les films à volume moyen
je sais plus quoi choisir, il y a trop de choix
pour les tangent, celles ci me conviendraient mieux, car les autres sont trop hautes :
www.son-video.com…
après, mes enceintes sont plutot de couleur merisier, comme les jbl, mais du blanc à l’arrière passerait inaperçu
l’idéal serait de toutes les écouter, mais c’est impossible
les jbl es20 me tentent bien aussi (c’est comme les es10 que tu m’as conseillé mais en vertical et 20.3cm)
www.son-video.com…
elles sont dans le même design et couleur que les enceintes principales
et jbl appartient au groupe harman-kardon il me semble
Et à prix égal, elles valent des cabasse ? qui a une sacré réputation niveau son
Edité le 21/02/2011 à 21:57

Pour la petite histoire, disons que JBL a été absorbé par Mosquito avant de rejoindre Harman Kardon :icon_biggrin: c’est un condensé de l’histoire du capitalisme :kaola:

Cabasse fait de bons produits, en effet, mais leur “signature” sonore avec des aigus très analytique ne convient pas à tout le monde. C’est une des marques qui est le plus à écouter avant d’acheter car ca peut être gênant pour certaines personnes. Rien à dire sur la finition qui est en général très bonne, mais cela donne aussi un prix conséquent. Certaines marques font bien mieux question rapport qualité de son / prix.

Tangent n’est pas encore une marque très connue en France, mais leurs enceintes tiennent vraiment bien la route. Pour les E4L, rien n’interdit de les poser couchées :wink: sinon les E4 sont en effet un bon choix

Les JBL ES20 font un poil plus de 20cm, c’est pourquoi je ne les avait pas citées. D’après ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, ce seraient les plus proches question son de tes Mosquito. Si en plus elles s’accordent bien esthétiquement, il n’y a pas à hésiter :slight_smile: regarde quand même les autres enseignes qui sont souvent moins chères (Magma, Hifissimo, Cobra…) et demande leur leur avis au passage, la plupart des conseillers sont de vrais pros.
Edité le 22/02/2011 à 08:46

pour info, j’ai pris les sib
une sib xl en centrale
et 2 sib en surround
et avec le denon, ça tape bien avec mes enceintes à l’avant, le son est clair avec de très bonnes basses
merci encore

:jap: