Quelles enceintes acheter pour monter le son?

bonjour, je voudrais acheter de bonnes enceintes de pc (creative est tres bien je crois), car c’est pour les utiliser en vacances dans une grande maison à un volume élevé… que me conseillez vous? j’ai repéré les creative gigaworks T20 mais je ne m’y connait pas franchement…
merci de vos réponses!

Bonjour:! Quel est ton budget? L’encombrement souhaité maximum? Caisson ou pas caisson de basses? Pas évident de faire du volume élevé, en restant dans la qualité… surtout si tu fais en plein air… ou que tu veux faire un peu la fête…

je ne voudrais pas mettre plus de 100 euros… et j’ai deja songé a acheter des enceintes ac caisson de basses… mais je ne sais pas tp vers koi me diriger, s’il faut une puissance élevée? 24-28W ça donne koi? :etonne2:

Ca donne pas grand chose… quel sera ton usage au fait? Sonoriser un grand salon? à l’extérieur?

un excellent rapport qualité puissance prix :

www.grosbill.com…

sinon, si tu veux vraiment faire une fête le mieux :

www.grosbill.com…

mais légèrement plus de 100e… mais ça en vaut la peine si tu peux les mettre :wink: ce sont des enceintes de qualité assez incroyable pour PC!! Et là tu peux faire trembler les murs de la maison :smiley:

pr un grand salon!
mais pr une bonne qualité a volume elevé que faut-il ke je regarde ds les caracteristiques? la puissance ou le nb de dB? ou autres?
en tout cas merci pr les propositions, j’avance ds mon choix! :slight_smile:

Tu ne verras rien dans les données techniques… seuls les tests faits sérieusement et avec les mêmes conditions de test pour chaque enceintes permettent d’avoir une base sure!

Dans le cas présent, pour un grand salon… il faudrait un Z-2300 si tu veux vraiment te faire plaisir! Le 2.160 hercules sera déjà pas mal aussi. Reste à voir si tu veux faire des fêtes ou non… et surtout si tu es prêt à trimbaler le magnifique caisson du Z-2300, qui fait 120watts RMS à lui seul, alors que le kit complet Hercules 2.160 fait que la moitié…

En décibels, t’auras surement 105dB avec le 2.160 et 115dB avec le Logitech… c’est une énorme différence!

40 watts c’est déjà largement assez pour une pièce de 20m²

Pas si on veut faire une soirée :wink: … à moins que ne sois trop habitué à mes kits THX :slight_smile:

mon choix penche plutot pr les hercules 2.160 ms ds la fiche technique il est ecrit :
compatibilité PC : Windows 98SE, Me, 2000, XP
et j’ai vista… vais-je avoir un pb pr ecouter de la musique a partir de mon pc?

+1 avec Kaiser. Les Z 2300 sont vraiment excellente.

ms un peu chères pr le budget que je comptais mettre…

Les miennes je les ai acheté à 115€ dans la célèbre rue montgallet (75).

Si ton budget ne te le permet pas, tu vas devoir revoir à la baisse tes attentes :neutre:

Non tu n’auras pas de problème… écrire cela de la part des fabricants d’enceintes n’a pas de sens…

Tant pis pour les Z-2300 ça ira largement les 2.160 si tu ne veux pas t’exploser les oreilles :smiley:

ok! merci bcp pr tous les conseils! :slight_smile:

A vot’ service ^^

lol…
j’ai un ampli 5*110w avec des enceintes de 140w et je n’ai jamais dépassé le volume 3 (gradué sur 10) de l’ampli tellement ça gueule… 40w pour 20m² c’est largement suffisant :slight_smile:

En général je pense que 40 w Ou 300w sa veut rien dire il faut deja voir la taille des enceintes. J’ai des enceintes 2x80 de ma mini chaine panasonic et elle se font exploser par des enceintes 2X60 qui sont aussi 2 fois plus grosse

Quid du rendement de ces gamelles ?

J’ais essayé mes Z 2300 dans un champ , lors d’une soirée barbecue , les gens n’en revenais aps du son qu’il sortait ! …

Bah je sais… c’est très honorable! Le Z-5500 dans un salon de 25-30m² poussé aux trois quarts et basses à fond fait comme en boite de nuit quasiment :wink: