Quelles enceintes acheter ? (musique)

Bonjour

J’ai toujours utilisé un casque, mais je souhaiterais passer aux enceintes, étant donné que j’écoute de plus en plus souvent de la musique, je pense que ce serait bien mieux :slight_smile:
C’est pourquoi je viens demander conseil ici, je ne m’y connais pas du tout dans ce domaine, il faut choisir en fonction de quoi ? Du nombre de watts uniquement ?:frowning:
Comme dit précédemment, elles me serviront surtout pour de la musique (pas de jeux ni de films).

En ce qui concerne le prix, je vais me limiter à quelques chose aux alentours de 250 euros, ce qui est déjà pas mal, mais je veux quelque chose qui en “jette” (histoire d’impressionner les potes hein ^^) :slight_smile:

J’ai eu un p’tit coup de coeur pour les Z-5500 Digital THX : jolies et ça complétera ma collection logitech =). Si vous avez des avis sur ce modèle, n’hésitez pas à m’en faire part :slight_smile: (Le lien : www.materiel.net… )

Merci d’avance.

Hmm ok =) Merci ^^
Il n’y en a pas d’autres de cette qualité ?

Si, mais plus cher et en 7.1 :neutre:

Je vais aller regarder =)
En ce qui concerne les Z 5500 je lis un avis qui m’inquiète un peu :

"Un mois apres une utilisation plus que raisonnable et son peu eleve,le fusible du caisson a claque. Pas de fusible de remplacement dans le carton. Apres appel chez logitech, on doit m envoyer un fusible de remplacement. Ce probleme semble assez recurrent ! (faire une recherche sur un moteur de recherche). Donc j en suis a me poser la question si je dois investir dans un onduleur ! D’ou mes 3 etoiles pour ce produit. "

Il n’exagère pas un peu ? Parce que si le fusible pète aussi souvent qu’il le dit … =S

CREATIVE GigaWorks S750 mais bon il est un peu deux fois plus cher que le Z5500 :smiley:
Edité le 23/06/2009 à 13:09

Ce problème est typique de Logitech, plusieurs kit (même des 2.1) ont ce problème et quel que soit la gamme.
Si tu n’es pas vraiment limité niveau budget, plutôt que Logitech, prends toi du Harman & Kardon !!!


Un petit lien : [www.lesnumeriques.com...](http://www.lesnumeriques.com/article-64.html)

Un peu trop cher les CREATIVE GigaWorks S750 =D
Merci pour vos réponses, je vais aller commander les Z 5500 :wink:

Edit : je vais aller voir ça Dante, merci
Edité le 23/06/2009 à 13:12

Tu ferais mieux d’acheter des enceintes de studio (genre Yamaha HS80M) avec une petite mixette pour le volume. C’est sans comparaison possible avec toutes les enceintes multimédia.

+1000

Je déplace dans la bonne section :wink:

Il y des choses que je ne comprend pas . Le Monsieur cherche des gamelles pour écouter de la musique (donc de la stéréo, sauf erreur, si je me trompe, dites le moi) et on lui propose du 5.1 ou des enceintes de monitoring, dont l’écoute n’a rien de “musicale”.

  1. Je suppose que tu écoute du MP3 plus ou moins bien compressé.
  2. si tu es partisan de ce son en carton craché par les kits PC (basses hypertrophiées, aiguës criards, et absence de médium) tu as le GigaWorks T3 qui peut parfaitement te convenir. Je pense qu’il répond à tes attentes, et à celui de tes copains.
  3. pour une restitution plus fidèle, une mini chaîne pianocraft est une très bonne entrée en matière. Mais l’investissement ne présente un intérêt que si tes sources sont de qualité.
  4. demain c’est les soldes


Edité le 23/06/2009 à 20:52

Les enceintes de monitoring ne sont pas musicales???!!! :heink:

C’est pas flateur, c’est différent. Un bon mix sur des moniteurs, ca tue tout. Mais un mp3…ça pardonne pas, en effet.

C’est bien ce que je disais, ce sont des enceintes de “travail” :neutre: J’en ai testé quelque unes, dont les Fostex PM2, ben il faut aimer écouter ses mp3 sur ce type de matériel. D’autant plus que j’ai la forte impression que ces enceintes restituent vraiment TOUS les sons, et donc TOUS les défauts du fichier écouté. Je n’ai pas poussé mon test aussi loin mais je pense que l’écoute de longue durée risque d’être plutôt fatigante…

Je dirais plus qu’il faut être habitué au son monitoring… Pour le commun des mortels ca peut paraitre plat et en contradiction avec l’idée qu’on se fait de la hifi :pt1cable:

Une question qui n’a pas été abordée et qui a sa petite importance : tu as déjà un ampli ?

Bah, la dénomination “enceintes de monitoring”, c’est juste un créneau commercial, non ?
ça existe, des enceintes à la restitution 100% flat ?

Alors, s’il s’agit d’écouter de la musique, pour l’apprécier plus que pour toute autre raison, je dirais : B&W !

Edité le 24/06/2009 à 18:43

Et d’après toi ? :paf: Je ne pense pas que dépasser 300€ soit vraiment un bon investissement.

Tu sais très bien que non. :icon_biggrin: Avant les années 80 elles mettaient légèrement les médiums en avant pour faire ressortir les voix. Depuis, il parait que ça patauge dans la semoule, mais bon, elles sont à la mode, ce qui n’est pas un mal, car elles ont chassé les kit PC de merde dans l’inconscient collectif geekien. Dans 5 ans, on arrivera à leur faire écouter du bon son…Triangle :kaola:


Message edité le 25/06/2009 à 23:58

B&W, Triangle, on joue plus vraiment le jeu là :smiley: (Moi perso c’est Klipsch RF82, je ne sais pas comment je fait pour vivre sans :whistle:)

J’ai écouté les 803 de chez B&W, faut au minimum un budget de 10x celui de notre ami avec l’électronique qui va bien :jap:
J’ai eu des Titus, puis des Comètes de chez Triangle :love: sur un Nad 3020i :love::love: excellent mais encore largement hors budget
Edité le 25/06/2009 à 12:03

Aahhh Triangle et Klipsch… que du bonheur…(avec préférence de ma part pour le 1er constructeur).

Mais comme le dit yoshi vous êtes hors budget là… à moins de se tourner vers de l’occas’. Et encore faudrait déjà avoir le reste du matos: ampli et sources.
Une chaine de type pianocraft serait plus envisageable.

et feuque, elles ont pris 30€ depuis hier :riva:

Je mets à jour le point 4 => on y est.
Pour le reste, je vois que personne n’a trouvé mieux que moi :icon_biggrin: