Quelles enceintes - 2.1 ou 5.1 ?

Bonjour,
je compte acheter des enceintes pc. Mon budget est d’environ 50/60 €.
J’hésite entre 2.1 et 5.1. J’ai un peu peur qu’à ce prix des 5.1 soient un peu limitées niveau qualité.
Sachant que c’est pour une utilisation principalement orientée jeux et un peu de musique et de films, qu’en pensez vous ?

j’ai repéré en 5.1 :
Logitech X-530, Hercules XPS 5.170, Hercules XPS 510, Creative Inspire T6100

en 2.1 : Logitech Z-3, Altec Lansing 2100, Logitech SoundMan X2, Logitech Z-4

Lesquelles me recommandez vous ? d’autres modèles ?
merci !

Pour un budget de 50/60€, prends un 5.1 si tu as la place! le gain de puissance et de spatialisation le vaut largement!

Après, dans les kits que tu as trouvés, ya que du bon, perso, j’ai léquivalent du T6100, et musicalement, je pense qu’il est théoriquement meilleur, car équipé d’enceintes deux voies (tweeter + medium)

merci pour ta réponse :super: Interessant, en effet, les 2 voies sur les creative

question qualité sonore, ca reste petites enceintes ou gros son ?
d’autres confirmations pour les t6100 ?

Ca dépend de ce que tu appelles "gros son"

Théoriquement, un kit 5.1 tel que les creative atteint 106db… je sais pas si tu vois un peu ce que ça représente! Bien assez pour une pièce de 10-15m²!

Des tests d’enceintes ici :

http://www.matos-pc.com/test-enceintes-1.html

oui, je vois tout a fait ce que cela représente, et ce n’est pas franchement souhaitable pour mes oreilles :ane:
Je parlais plutot du rendu, de la définition, même à faible volume.
Pour les rares enceintes que j’ai pu ecouter, le principal défaut, à mon goût, réside dans le coté “criard” des systèmes:
Les basses, bien que puissantes, ne sont pas toujours bien définies, et cela manque souvent de bas-medium.
Mais, bon, comme je n’en ai vraiment pas testé beaucoup et pas dans ces prix, je voulais savoir ce qu’il en était.
Dans le test (merci pour le lien !), il n’y a pas les t6100. j’imagine qu’elles sont a peu pres équivalentes aux 6060 ?

A 100%… et équivalentes aux T5400 - T5900 et T6060… juste le design évolue!

Pour les créative… le son est très précis, mais il manque un peu de bas medium quand même… en raison d’un caisson trop … sec par moments!

Mais pour la musique, que ce soit musique classique, jazz ou blues… je n’ai jamais trouvé grand chose à y redire… faut juste mettre le caisson a 20% et ça passe tout seul

merci :slight_smile:
je crois que je vais me laisser tenter par cette gamme :oui:

J’ai lu sur plusieurs forums que pas mal d’utilisateurs rencontraient des problemes en faisant fonctionner (ou plutot en tentant de le faire … :heink: ) leur 5.1 sur le chipset audio de leur carte mere.
Est-ce que je cours le meme risque avec ma k8nf-9 ? Devrais-je investir en plus dans une carte son ? :??:

un p’tit up ?

Parce que les gens sont des “pas doués”… excuse moi, mais c’est mon avis perso :wink: la plupart de ceux qui ont ce genre de probleme passent par ce forum ou ailleurs et se rendent compte qu’ils ont déconné dans un branchement ou mal configuré leur pilote de carte son… tout simplement :smiley:

Donc t’inquiètes pas… la plupart des gens avec du 5.1 utilisent leur chipset son intégré… comme… moi avec ma vieillissante asus a7n8x… et ça marche à merveille!

adjugé vendu .
ce sera donc des t6100 ou 6060 ou équivalent … :oui:
merci pour tes réponses! :super: