Quelles dimensions pour une page Web ?

Bonjour,

En tant que Webdesigner je me doit de m’associer à mes amis programmeurs pour mettre un terme à mes interrogations sur la taille à adopter de mes documents graphiques pour réaliser une page Web exemplaire.

Ma question est donc simple, pour réaliser une maquette de site conforme, quelles sont les dimensions que je dois utiliser sachant que je me penche plus sur une résolution 1024X768 ?

Merci beaucoup de votre aide. :slight_smile:

Qu’est ce que tu crois qu’on va te répondre ? Mets toi simplement d’accord avec les développeurs et ton client, comme un grand.

Je me vois mal me mettre d’accord avec eux puisque je veux créer mon propre site Internet…
C’est plus une question personnelle…

Et pas besoin de répondre de façon péjorative, si t’as besoin de te défouler je te conseil une salle de sport mon “grand”…

C’est pas une question de se défouler <__< Sinon jprendrais meme pas la peine de répondre.

Mais à voir ta question, on pourrait penser que tu n’y connais absolument rien à Internet -ce dont j’en doute-, ou alors que tu te sens incapable de prendre une décision. Dans les deux cas, ca me désole un peu. Loin de moi de vouloir te blamer, mais tu poses une question à laquelle tu y réponds.

Tu veux etre conforté dans ce choix ? Ben essaie et tu verras bien ! C’est louable de vouloir faire une “page exemplaire”, mais Rome ne s’est pas construite en un seul jour. Pour ton site perso, tout est permis, profites en …


Et pour répondre exactement à la question : - un développeur, ca fait ce que le client veut. S'il veut développer une page à afficher sur un écran LCD full hd 46", ben ca sera énorme. Au contraire si c'est pour de l'iphone, ca sera petit. Un écran 19" a une réso native en 1280*1024 et un 17" 1024*768. - et un graphiste, ca fait pareil.

Et comme tu es client de ton propre site, à toi seul de définir “conforme”…

Je pense qu’on peut considérer qu’il n’y a plus beaucoup(assez) de 14/15" donc on peut banir le 800600 et tabler sur 1024768.
Le must est un site qui s’adapte au différentes résolution… à base de montages astucieux.
Ou encore un site qui reste parfaitement lisible selon la résolution (par exemple avec un menu de navigation détaillé dans des bloque a droite de l’écran (qui ne s’afficheront qu’en defilant avec un petit écran)).

Salut,

On dirait effectivement que tu ne comprends pas de quoi tu parles. Tu demandes la “dimension” à adopter pour faire du 1024X768…

Sur un écran, la seule dimension valable est le pixel! Exit la taille en pouce et le ppp! Tu ne fait pas du print là! C’est un non sens sur un écran : la taille en pouce et le ppp sont propres à chaque écran, la seule “dimension” que tu dois gérer est la taille en pixel.
La conséquence est donc que tout le monde ne voit pas le même résultat, d’où le choix à faire et la question que tu te poses…

Branleur!! :smiley:
Et si le client te demandes un truc débile, tu lui fais et tu attends de voir sa gueule devant le résultat?
(Branleur ou sadique c’est au choix! :D)