Quelles différences entre Corsair SP2500 et SP211?

Bonjour, Bonsoir a tous !

Ayant refais une config de pc, avec l’écran etc … Je recherche aujourd’hui une kit x.1 pour pc.

Aprés avoir parcouru un peu internet et plusieurs site, les Corsairs sp211 m’interresse. (( Prix 187 € ))
Mais en regardant les vidéos test sur youtubes j’ai remarqué qu’il y avaient les meme en design mais cette fois ci nomée en SP2500. Et la le prix n’es vraiment plus le meme 332 €.

J’ai comparer les deux fiches produits mais je ne vois pas la différence entre les deux.

Quelqu’un peut me dire la différence? S’il vous plait.

A savoir : Je pense m’acheter une carte son ‘‘Creative - Sound blaster X-FI Titanium’’ Environ 80 €. La carte son developpe-t-elle vraiment plus que ma carte mere? Est-ce une bonne carte son? Sera-t-elle bien couplé pour mes corsairs?

Merci de votre attention et de votre aide. :slight_smile:

Je pense qu’il n’y en a pas :stuck_out_tongue: “CA-SP211EU” est tout simplement la référence Corsair pour le kit SP2500,et si tu regardes les références des deux produits tu verras qu’elles sont identiques :wink:

www.amazon.fr… expédié et vendu par Amazon

www.amazon.fr… expédié et vendu par Neutrino boutique

Et dans le 2ème cas le prix est clairement abusé :yeux2: la preuve :

www.materiel.net…

Tu ne savais pas que tout ce qui est sur le site Amazon.fr n’est pas forcément vendu par eux ? il faut toujours vérifier qui vend l’article :wink:

Hé bien nous sommes quelques-uns ici qui allons te déconseiller du Creative pour t’orienter vers une carte son Asus au même prix :slight_smile:

www.materiel.net…

Perso je suis passé d’une Creative Audigy II (qui avait certes quelques années) à une M-Audio et je peux te dire qu’il n’y a pas de comparaison possible au niveau qualité,la nouvelle étant bien meilleure :

www.materiel.net…
Edité le 04/03/2012 à 20:02

Merci pour ta réponse rapide Blackalf !

J’avais vu tout cela sur amazon lol. J’avais oublier effictivement qu’il y avait plusieurs fournisseurs sur amazon (( Petit détails qui ma échapper )).

Je prendrai donc le SP211 dans le mois alors.

Pour la carte son, ma carte mere est une Asus P8P67, En PCI express il devrait donc ne pas y avoir de soucis alors pour la carte son Asus?

En esperant que les corsair marcheront bien.

PS : Une sorte de “rodage” a faire quand le kit et neuf? Cordialement

A voir ta cm,même s’il y a une cg double slot dans le Pci-E x16_1 (le bleu) qui condamne le Pci-E x1 qui est en-dessous,il devrait être possible de la mettre dans le Pci-E x1 du dessus sans souci :slight_smile:

http://img51.imageshack.us/img51/1297/ngqaf4n3irtgrvon500.jpg

Les avis sont partagés là-dessus…certains disent que ce n’est pas nécessaire et d’autres oui :neutre: perso,sans vraiment savoir si c’est utile ou non,j’en fait un quand j’ai un nouveau composant (enceintes ou casque*) : ne pas les pousser à fond dés le début mais progressivement au fil des heures d’écoute,passer de la musique variée au niveau fréquences (graves/aigues)

  • qui contient après tout des haut-parleurs,et il est connu que les casques Sennheiser par exemple ne donnent pas leur plein potentiel dés le début : je suis passé d’un HD 580 vieux de 13 ans à un HD 555 moderne et au début je n’entendais presqu’aucune différence entre les deux…maintenant que le 555 est bien rodé ce n’est plus pareil et la différence est bien présente :slight_smile:

Merci de tes reponses.
oui j ai une cg a deux slots. La carte son sera quand meme prise si je la branche en.dessous? je veux.dire je perdera pas en puissance? Je brancherai ca en optique.

Je voulais dire que tu n’arriveras peut-être pas à la placer dans le port en dessous de la cg et qu’il faudra la mettre au-dessus :wink:

Sinon le port Pci-E x1 où tu la mets n’a aucune importance,tu peux même la mettre dans le Pci-E x16_2 (le noir) puisqu’il est câblé en x4 et peut donc sans problème gérer un carte son conçue pour du Pci-E x1 :wink:

Merci pour ton aide et ta patience !

Je commanderai tout ca le 15. :slight_smile:

Ps : je mets resolu dans le titre? je suis nouveau sur clubic.

Attendons ton retour d’expérience pour mettre [résolu]
Viens donc nous donner ton avis quand tu auras reçu et installé tes matériels :jap:

Pas de soucis. Je vous apporterai quelques photos et pourquoi pas une video si le son est bien rendue !

Je prévois de commander tout ca entre le 12 et le 15.

Vers les 20 je pense que tout sera recu et tout sera en place et je vous ferrai par de mes impressions :).

A bientôt ! :ane:

Up ! Re a tous ! J’ai recu aujourd’hui meme mes corsairs ! Une trés bonne qualité de son et devellope pas mal de puissance. Le caisson de basse raissonne bien, de bonne basses etc… Je vous montrerai les photos le tout fini d’instanller avec la carte son.

En effet si je prends la carte son ASUS Xonar DX, celle ci ne peut pas me permettre une sortie audio en 32bits si? Simple question. Ou le fait de rester en 16 bits ( Par défaut ) ne change rien…

La qualité des corsair est vraiment présente ! C’est un trés beau produits bien fini.

Elle restitue en 24 bits / 192 kHz, c’est déjà pas mal :wink:

Le 32 bits n’existe pas en hw audio :wink: du moins pas dans les produits accessible au grand public, le plus haut taux d’échantillonnage supporté est 24 bits sur 192 khz. Il y a quelques matériels qui peuvent aller au dessus, mais la platine vaut le prix d’une BMW :paf:

:sarcastic: neuve ou d’occasion la BM ?

24/192, ça confirme ce que je disais donc :wink:

J’ai vu une platine qui faisait du upsampling sur un site l’autre jour, il y avait plusieurs modules plus ou moins performants, le plus haut allant a 36 bits et 384 khz pour une petite quarantaine de milliers de $… Normalement on a deja un engin a 4 roues sympa pour ce tarif :oui:

Je up !

@Speedbond007 : Je compte acheter le même kit et la même carte sons très prochainement, et je voudrais savoir se que tu en pense. Les Corsair sont-ils aussi bien que tout le monde le dit ? Entend-on une réelle différence avec la carte sons par rapport au chipset intégré ?

Merci pour ta future réponse.
Message edité le 24/04/2012 à 01:17

Exajere, contactes directement par MP Speedbond007 ( www.clubic.com… ) car il n’est pas revenu ici depuis le 9 mars … :wink: