Quelles différences de puissance entre ces 2 cartes graphiques ATI (3650vs4650)?

Salut,

Voila je souhaite savoir s’il y a une réel (et visible) différence de puissance entre 2 cartes ATI de réference différente mais de codification “proche” (ancien et nouveau modèle je suppose).

Je plante le décor :

Mon Shuttle S33G5 m’oblige a n’installer que des cartes 1 SLOT de petite taille (exit les carte longue voir moyenne si sa existe).

Je possède une MSI R3650-T2D512-OC - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 3650) qui fonctionne pas trop mal mais est plus que limite en resolution native de mon LCD principale (1650*1080, mon second ecran ne rentre pas en ligne de compte mais c’est une TV FHD).
Cela m’amène a me demander si je peux changer pour une autre carte (si possible ATI car j’ai toujours préféré cette marque pour resoudre mes problèmes ainsi que mes exigences en 2D) et j’ai pu lire que les cartes a base de 4650 ne sont pas trop mal MAIS les 4650 ne sont-elles pas des 3650 “rebatisée” ???

Je ne vise pas de cartes en particulier mais je crois que celle ci est en 1 SLOT et est une carte courte (et n’a pas besoin d’alim supplementaire, le port PCIe se suffit a lui même pour la conso) :
Sapphire Radeon HD 4650 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4650)

Il me semble que ma carte actuelle a 100 (ou 120?) “processeur de flux”, cela change vraiment quelque chose de passer a 320 ?
Je ne connais pas les frequences de ma carte ni le type de mémoire embarquée par contre (mais c’est une 512Mo déja)

Donc pensez vous que cela vaut la peine de passer a une 4650 vue ma carte actuelle ?
En gardant biensur à l’espris que je suis “limité” en puissance compte tenu de mes deux critère imperatif : 1 SLOT et petite carte.

Je vous remercie par avance de vos suggestions et avis (a part “shuttle sa pux” et autre caractères de *****) !

C’est juste pour du jeux ? Dans ce cas, à mon avis, ça vaut pas le coût. Sors plutôt ton mètre et dit nous quel serait la longueur maximale d’une carte graphique qui entre dans ton boitier :slight_smile:

Aucune… :neutre:

changer ne donnera pas grand chose pour qques chises de valable changer de boitier et de CM

a+

salut

dans ce test tu verras la différence entre les 2 cartes en.hardspell.com…

il y a plusieurs pages

Merci beaucoup ^^
Changer de boitier, hors de question, j’y tiens beaucoup de trop :s (petit, esthetique, puissant tout de meme, silencieux…)

La carte est destiné a des “jeux peu gourmand” type Heroes V ou plus recent King’s Bounty et qq C&C, Red Alert 3 et surtout pas de jeu style Crisys ou CoD. Donc pas de jeu tres gourmand mais bon en resolution native ma carte montre ses limite :frowning:

Apres c’est vrai que j’ai mes consoles mais y’a pas se genre de jeux, au pire tampis, je baisserais les graphismes… je continu de surveillé les cartes car avec les gravures de plus en plus fines, les carte risques de “retrecir” ^^

Tu peux aussi prendre une HD4670 (équivalente à une HD3850 - 3870), elle est aussi 20% plus perf que la HD4650, mais est-ce que la HD4670 est de la même longueur que la HD4650 ou la HD3650, ça, j’en sais rien.

Tant pis… :neutre:

Peux-tu mesurer combien tu as d’espace de disponible en longueur ?
Edité le 25/02/2009 à 22:18

Un petit topic qui devrait t’interesser : forum.hardware.fr…

global.shuttle.com…
Edité le 25/02/2009 à 22:24

PCI-E Ati MSI R4850-T2D512
Si une 4850 simple slot passe, une 4670 passera tranquille.

Exact je vois la la list de Farore9301 (j’avais pourtant cherché et même demandé a Shuttle :s ) une MSI R4850-T2D512 qui n’a pas trop de mauvaise critique et qui semble (bien) plus puissante que la miene !
Ce soir je demonte le boitier pour mesurer la longueur admissible dans le boitier !
Si la MSI R4850-T2D512 passe il restera plus qu’a en trouver en vente :smiley:
Merci, je regarde ce soir ^^


PS : j’avou quand même que la carte a l’aire un peu longue, sa doit rentré pilepoile si Shuttle la met dans la liste et faudra ptete faire qq trou d’aeration au niveau du ventillo ?
Edité le 26/02/2009 à 07:21

boitier propre et câble bien ranger pour que le flux d’air soit bon et pas de souci