Quelles connectiques pour un dual-screen ?

Bonjours !

J’ai parcouru quelques forums sans vraiment être satisfait de mes recherches.

Je compte ajouter un second écran sur mon PC fixe pour goûter aux joies du dual-screen.
Ma CG possède 1 sortie mini-HDMI, et 2 sorties DVI. Actuellement, j’ai un écran qui est branché en HDMI, avec le son sur des enceintes (je ne me sers pas de mon écran comme sortie son). L’écran que je souhaite ajouter est un vieil écran qui possède seulement une sortie VGA et une sortie DVI.

Ma question est, est ce mieux de brancher mon “dual-screen” en HDMI/DVI, ou en DVI/DVI ?
Je sais que les deux vont fonctionner, mais l’un des deux choix à t’il un avantage ou un inconvénient, comparé à l’autre choix ?
Verrais je une différence au niveau de la qualité de l’image si je passe du HDMI au DVI ? Sachant que je ne regarde pas de film sur ce PC. Il me sert principalement à jouer (SC2, LoL, et BF3 en qualité moyenne pour le dernier).

J’ai conscience que ce n’est qu’un “détail”, mais bon, si certains peuvent l’éclairer ?

HDMI et DVI c’est exactement pareil :neutre:

Tu es sûr d’avoir du mini-HDMI sur ta carte graphique ?

Oui, 1 mini-HDMI et 2 DVI, c’est la GTX 560 TI, de Point of View que j’ai.

Donc en HDMI ou DVI, j’obtiendrais le même résultat.
J’étais pas sur :slight_smile:

En gros, DVI c’est pour les écrans PC, et le HDMI pour le multimédia sur une TV (image et son) par exemple ?

Le son est aussi sur le DVI :oui:

Tout à fait, d’ailleurs quand tu branches un écran de PC en HDMI au lieu de DVI tu peux avoir des soucis (car l’entrée HDMI des écrans est généralement prévue pour des appareils vidéo et le PC peut aussi détecter l’écran comme une TV HD et appliquer de mauvais réglages)