Quelles connectiques pour mon ampli

Bonjour a tous et merci d avance de me lire

Je possède ou suis en train d’acheter: une PS3, un MacBookPro, et une TV samsung Full HD (http://tv-video.fnac.com/a2238095/Televiseur-Televiseur-LCD-16-9-Samsung-LE40A676?PID=56328&Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=14&Fr=0)

Je souhaite écouter le son de mon mac et de ma ps3 via mon ampli, et bien sur avoir l image du mac et de la ps3 sur la tv.

Afin de profiter au mieux du numérique je voudrais tout faire passer en HDMI vers mon ampli, et connecter la TV à l’ampli.

Mélomane, je me penche plutot vers un ampli hifi que home cinema.

J imagine qu il me faut donc un ampli avec 2 entrées HDMI (PS3 et Mac) et une sortie HDMI (vers TV Samsung)

Problème je vois tres peu d’amplis hifi gérant le hdmi.

Me conseillez vous

  • d attendre de nouveaux modeles?
  • de ne pas passer par HDMI (n est ce pas la meilleure qualité?)
  • de mieux chercher? (connaisez vous ds modèles autre que les Sony)
  • d utiliser un ampli Home Cinema (mais je crois qu on a pas la meme qualité pour écouter des CD)?

Merci bcp!!!

les connectiques hdmi sont dédiées vidéo (+audio pour le hdmi 1.3)
donc l’intéret d’avoir du hdmi sur un ampli hifi…donc il te faut un ampli home-cinéma. Il y en a qui sont aussi bons en hifi qu’en HC.
Pour la qualité audio ca dépendra aussi des enceintes que tu lui colles.

En plus la PS3 et le macbook pro n’ont (au mieux) qu’une sortie optique, et perso je ne connais pas d’amplis hifi qui ont des entrées optiques.

C’est quoi ton budget ampli??

Merci Hogun de t interesser a mon message

La PS3 a une sortie HDMI 1.3
Le MacBook pro a apres verif une sortie DVI, mais je peux mettre un cable DVI/HDMI pour avoir une qualité optimale je pense.

Je pensais Hifi car j ecoute bcp de musique.

Budget Ampli + enceintes = 1500 euros

Si ton Mac a une sortie DVI, je pense (sauf exception) que tu n’auras que des images et pas de sons.

.[quote=“Palou”]
Si ton Mac a une sortie DVI, je pense (sauf exception) que tu n’auras que des images et pas de sons.
[/quote]
y’a une sortie optique sur le mac si je ne me trompe. Mais ca doublera le nombre de câbles.

Autres questions
1- c’est quoi tes sources pour la musique??
2-1500€ comme budget pour une install hifi ou HC?

Bonne fin de nuit.
Moi–> dodo

oui apparemment on peut connecter le mac à un équipement audio numérique optique, via un Port de sortie écouteurs/audio optique d apres le site apple. Pas plus d’infos… :frowning:

Nous avons donc
Fil Mac vers TV = DVI/HDMI
Fil Mac vers Ampli = ??? Mystère vu le peu d infos su site apple.

Fil PS3 ver TV = HDMI/HDMI
Fil TV vers Ampli (pour le son PS3) = bah j’imagine que le mieux est HDMI/HDMI pour une qualité optimale, d ou ma question initiale quant aux amplis hifi posédant une entrée HDMI.

Je peux supporter un certain nombre de fils, le plus important pour moi étant de rester en numérique car j’imagine que c’est le meilleur son. Après je ne demande qu’à être convaincu du contraire, étant inexpérimenté en hi-fi.

Hogun pour répondre à test questions:

  1. Sources de musique: des CDs que je vais jouer sur la PS3 et Mac, et bcp de mp3 320 kbps sur le mac.
    Au niveau du style plutôt rock et musique classique.

  2. 1500€ pour une install’ plutôt hifi, car on m’a dit que le son était meilleur pour écouter de la musique type jazz et classique que sur un Home Cinema. Mais je ne demande qu’à être convaincu du contraire.

La fonction première de cet ampli reste la musique devant les jeux video et Blu-Rays/DVDs.

C’est sympa de m’aider car je suis un peu perdu. Pour choisir la marque d’ampli/enceintes j’imagine que le mieux est d’écouter en magasin, Là j’en suis plus à me demander de quelles entrés/sorties j’ai besoin absolument sur l’ampli pour être le plus possible en numérique.

Mercis d’avance!!!

Lire des cd a partir de la PS3 et du mac je suis pas très fan …:neutre:
Je préfèrerais un bon (voire très bon) lecteur cd dédié mais ca prendrait sur le budget…

Pour ce qui est du numérique une connection optique ou coaxiale c’est du numérique aussi. Et je le répète: je n’ai pas vu d’ampli Hifi avec une connectique numérique (j’ai vérifié sur les photos des panneaux arrières des amplis et sur les fiches tech).

Pour choisir des enceintes et un ampli, là… il faut écouter. Nous pouvons t’aiguiller vers des marques mais il faut absolument que tu te fasses une idée toi-même.
Si tu es sur Paris ou sa région tu as une floppé de magasins hifi-hc (Cobra, Magma, Hifissimo et j’en passe) chez qui tu pourras écouter tes cd et te faire une idée.

Pour ce qui est de ma question de l’install Hifi ou HC je voulais savoir si tu souhaitais avoir du 5.1 ou du 2.0.
Sachant que pour une écoute hifi tu peux très bien n’utiliser que les 2 avant d’un kit 5.1 (évidemment).

Il te faudra aussi choisir entre des enceintes colonnes ou des bibliothèques qui sont plus petites (pour l’avant au moins).

OK donc bon lecteur CD a mettre dans le budget alors…

Donc il bfaut que je checke bien que mon ampli et ma TV ont une connection optique ou coaxiale, j’espere que c’est répandu.

Concernant le 5.1 ou le 2.0 à vrai dire j’étais plutôt parti sur du 2.0 vu que les CDs sortent en stereo. Je sais que je peux écouter avec les 2 enceintes avant d un 5.1, mais je me dis autant mettre mon budget sur du 2.0 vu que le son de mes CDs est pour moi plus important que le son de ma PS3.

Entre enceintes Bibli ou colonnes je n’en ai aucune idée … quelle est la différence? Bon je file au Darty avec mes cds pour écouter … j’ai en t^te Cabasse et Marantz mais plus par réputation que par expérience…

Vois tu quelque modèles ampli et enceintes qui pourraient caler dans le budget et seraient un bon point de départ pour comparer?

Bon bah je suis passé au Cobra et après écoute de mon CD je dois avouer, au risque de passer pour un touriste, que je n’ai pas décelé de différence notoire entre le HIFI et le Home Cinema avec les mêmes enceintes…

Donc je vais plus pencher vers le 5.1 afin de pouvoir avoir plusieures sorties audio avec ma PS3…

Le vendeur m’a conseillé un Pioneer VSX LX 60 a 750 euros… makheureusement il n etait pas en ecoute … qq un connait cet ampli?

C’est également ce que je pense.
Quant au “très bon lecteur de CD”, je pense également que c’est du superflu et qu’il vaut mieux garder ce pognon pour le mettre dans un meilleur ampli ou de meilleures enceintes. La différence de qualité sonore sera, à mon avis, bien plus importante !

Perso, j’aurais tendance à déconseiller Pioneer pour la HI-FI… le son me parait trop métalique et pas naturel du tout.
Edité le 09/08/2008 à 18:46

Mouais Pioneer je suis pas convaincu non plus… je verrais plutot un Marantz, plus musical.
Un SR7001 si c’est encore trouvable (c’est de l’ancienne gamme, peut être ca se trouve encore en destockage)

T’as écouté quelles enceintes Jean?

–> Jacky67
Pour le lecteur cd quand je disais" bon, voire très bon lecteur cd" je pensais pas plus de 300€, un Marantz (aussi) cd5001 se négocie à 200€ et je pense qu’il serait bien meilleur qu’une PS3 ou un macbook comme lecteur (c’est peut-être faux comme idée mais voilà…)
Edité le 10/08/2008 à 01:30

Oui le SR7001 est à 447 euros … j irai l’écouter next week… Seul hic il est “que” 1.2 et non 1.3 pour l’HDMI, mais je ne sais pas vraiment si c est grave :slight_smile:

Le enceintes … euh j avoue je sais pas mais c’était du lourd d apres le vendeur, donc a priori au dessus de mon budget.

Donc Marantz = bonne marque pour un son musical?
Je vois souvent aussi des Denon AVR 1908… qui apparemment a tres bonne presse et ce pour moins de 400euros… connaissez vous c modèle?

J’ai un pote qui voulait s’équiper en ampli HC mais avec un bon son HiFi stéréo et il avait pris un Onkyo qui possédait un étage d’amplification stéréo séparé, mais c’était il y a 2-3 ans, je ne sais pas ce qu’ils valent aujourd’hui.
Edité le 11/08/2008 à 11:26