Quelles Carte graphique et processeur svp ?

Bonsoir a tous, je doit d’abord vous avouez que je ne connais pas grand choses en materiel informatique,alors j’ai quelque petite questions pour me renseigné et pourquoi pas aider certaine personne sui cherche aussi des solutions ou des renseignement…

Alors j’aimerai savoir si c’est possible de changer de carte graphique et changer de processeur ( d’une autre marque ) par rapport a ceux que j’ai deja, je m’explique…
Sur mon pc actuellement j’ai une certe graphique de type Nvidia, est ce que c’est possible de la changer pour une Ati RADEON par exemple ??
Et est ce que mon processeur que je dispose maintenant ( un Intel ) peut etre remplacé par un AMD par exemple ??
Ya t’il des dfference entre les differentes marques cités ou est ce que il n’y a aucune importance, et je peut mettre un processeur ou une carte graphique au choix ?? A condition que l’alimentation suive deriere ^^.

Merci beaucoup pour vos futur nombreuses reponses que je vais pouvoir lire atentivement et pouvoirs comprendre ^^ =)
Au revoir.

Oui c’est possible, en autant que sa ne soit pas un portable ou une carte graphique intégrer à la carte mère

non, il faudra changer la carte mère pour que sa soit possible

C’est quoi ta config actuelle?

Bonjour,

Tout d’abord pour la carte graphique il n’y a pas de restriction, NVIDIA ou ATI Radeon comme tu veux.
Pour le processeur c’est plus compliqué, ça fonctionne sous forme de socket, donc un intel ne peut pas être remplacé par un AMD et l’inverse non plus.

Autre chose, je vois que tu es du VAR, je peux te vendre une carte mère Gygabite GA-MA790GP-DS4H (valeur neuve : 135 euros) + processeur AMD Phenom II X4 940 (processeur quad core 3 Ghz, valeur neuve : 135 euros) + 2 cartes graphiques ATI 4870 512 Mo OC Edition en crossfire (valeur neuve : 135 x 2 = 270 euros), le tout en état neuf avec les boîtes d’origine etc. pour 375 euros disons, je t’offre une souris Razer Salmosa neuve, soit une économie de 170 euros environ. Avec cette configuration tu peux faire tourner n’importe quel jeu au maximum.

Il te restera donc à la limite à acheter des barrettes de mémoire.

Merci,
Bonne soirée.
Contacte moi si tu es intéressé on peut toujours négocier.

trop chère :o

Ok…
Donc si je veut changer de processeur, il faut changer la carte mere… On peut acheter une carte mere seul avec le processeur que l’on veut ou ca veut dire changer d’unité central ??

Qu’est ce que tu appelle par configuration ? le type de processeur, carte mere, carte graphique ??..

carte mère
processeur
mémoire vive
disque dur
carte graphique
alimentation

et pour quel type d’utilisation

En fait pour répondre à ta question, la carte mère, le processeur et les barrettes mémoire ont un lien, ils doivent être compatibles entre eux, pour le reste de la configuration c’est juste la taille qui peut poser problème.

Je ne trouve pas que mon prix soit elevé étant donné que tout est neuf et que j’ai acheté ça en août…et ç’est négociable.

La carte mere je n’est aucune idée de savoir laquel est-ce, mais je pense que c’est ecrit sur le manuel du Pc mais faut juste que je le trouve lol.
Processeur : Intel pentium dual Core ( aucune idée duquel c’est, je vais voir )
Memoire vive : 3Go
disque dure : 500Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 8400 GS 1.5 Go environ
L’alimentaion je sais pas du tout je vais voir sur le manuel, peut etre c’est marquer…

Donc enfait si j’ai bien compris, pour résumé :
-On peut mettre une carte graphique au choix sur notre ordinateur,
-pour le processeur, il faut que la carte mere soit adapté au processeur, ??

Y-a t’il une alimentation special peut etre, fin on a besoin d’une alimentation plus importante si j’installe des composant plus puissant ??

Tu oubli le lien entre la carte mère et la carte graphique… L’interface doit être le même donc normalement en PCIe…comme il n’a pas l’air très informé c’est il me semble bon de le souligné car prendre de l’AGP ou du PCI tout court ça va pas le faire… :paf:

ET je suis entièrement daccord avec v1rus 2.2. la configuration que tu propose de vendre est trop cher !! 300 euro et ça commencerai à devenir très interressant !!


Installe Everest :

www.clubic.com…

et regarde le modèle de carte mère…donne le nous et on fera le reste !! :slight_smile:

C’est négociable j’ai dit enfin monsieur ! bon allez pour rendre l’offre plus alléchante j’offre Crysis Maximum Edition (Crysis, Crysis Warhead, Crysis Wars) état neuf dans sa boite bien évidemment cela va de soi chez moi on ne fait pas dans la dentelle côté soin.

^^’ Allez bonne soirée.

PS : 8400 GS 1.5 Go oO ?
Edité le 07/01/2010 à 21:21

si tu veux vendre, il y a une section spécial sur le forum pour ça

Si j’ai deja un processeur de marque Intel, c’est possible de le changer pour un processeur plus puissant mais qui reste de la meme marque ?

c’est pour ça qu’il faudrait savoir ce que tu as comme config et pour quel type d’utilisation

Pas vraiment il faudrait que tu aies une carte mère en socket 775 et ce socket est en fin de vie, Intel a sorti deux nouveaux sockets, le 1156 et le 1366 (si je ne me trompe pas), le socket 1156 est réservé au ‘‘bas de gamme’’ des I7 (nom des nouveaux processeurs) à savoir les I3, les I5, les I7 7XX et I7 8XX, le socket 1366 est réservé au "haut de gamme’’ des I7 à savoir les I7 9XX, bientôt également les I9.
Pour ce qui est de garder ta carte mère, ce n’est pas possible, le socket de ta carte mère actuelle est très vieux, c’est un socket 478 donc incompatible, si tu veux changer de configuration il te faut donc changer processeur, carte graphique, mémoire, carte mère voir également le boitier qui sera je pense trop petit pour acceuillir ce genre de matériel, et le système de ventilation serait quasiment inefficace et mettrait en péril ton nouveau matériel. Donc en résumé si tu veux du modernisme faut tout Gicler, même ton disque dur qui je pense ne tourne pas assez vite pour ce nouveau matériel (je parle de trs/min), donc tu change tout.

PS : De toute façon je ne lui vendrai pas puisque visiblement il n’en a rien à cirer mais ça fait toujours plaisir de partager les connaissances qu’on peut avoir à d’autres qui nous sollicitent.

Au plaisir.
Edité le 07/01/2010 à 22:11

oki ben je fait chercher et je vous dit ca…

niveau utilisation, c’est recherche sur internet, utilisation logiciel assez lourd comme skype, msn… je regarde pas mal de films sur mon pc, et je joue a des jeux en ligne assez gros dans l’ensemble, ou certain sont pas enorme mais il demande certaines caracteristique pour ne pas trop ramé car ils ont des graphismes assez important…

je vais essayer de trouver ma config et je vous dit ca… au pire je demanderai a qu’unlqun que je connais et qui s’y connais ^^
Edité le 07/01/2010 à 22:42