Quelles batteries rechargeables et carte mémoire? - Panasonic ou marque inconnue ?

Comme je me suis décidée sur le Powershot A610, je cherhe à savoir maintenant ce qui est mieux au niveau de la batterie :
Prendre des piles de marques ou non ? Y-a-t-il une différences notable ? Durée d’utilisation …

De même pour la mémoire, ce qui est mieux : une carte de 1Go ou 512 Mo ?
sachant que j’ai par ailleurs un portable qui me suit partout et où je peux transférer ?

Que me conseillez-vous ?

:super: pour vos futures réponses !

Les piles de marque sont très souvent de meilleure qualité. Après, tu as le choix entre les piles alcalines et les rechargeables, c’est à toi de voir :wink:
Pour la carte mémoire, même si tu as un portable avec toi, il peut arriver qu’une carte mémoire soit défectueuse lorsque tu es en voyage. Et là, comment tu fais ? C’est pour ça que je préconise plutôt d’avoir 2 cartes de 512 Mo au lieu d’une seule de 1Go. Si une des cartes est défectueuse, il t’en reste une autre :jap:

pour ce qui est des batteries, je peux te dire sans me tromper que celles de marque sont les mieux (ex : j’ai un panasonic fz30, livré avec batterie panasonic, et j’ai racheté une batterie pour cet appareil chez about batteries… ben presque 40 % de moins en autonomie…) pour les cartes, j’ai une 512 pour les photos festives (mode auto et soirées arrosées…) et une 1 go pour des photos en tiff ou en raw d’un poids conséquent. Voila, mais bon, après il fo voir les vitesses d’écritures et de lecture, la différence de prix, ça veut dire quelque chose la plupart du temps…

Je possède plusieurs batteries pour mon Nikon D70, une est d’origine Nikon, les autres sont des adaptables moins chères achetées chez Electronic Boulevard, et je peux t’assurer qu’il n’y a pas de différences de voltage et de longévité chez moi. Très souvent, les adaptables sont fabriquées par le même fournisseur que les batteries d’origine :wink:
Quant aux vitesses d’écriture/lecture, beaucoup d’appareils ne tiennent pas compte des cartes rapides. C’est surtout un argument marketing, n’en déplaise aux puristes :jap: Tu peux toujours utiliser un lecteur de cartes à 15 euros pour accélérer les transferts entre tes cartes mémoire et ton PC :wink:

c’est vrai mais si tu désires faire des photos ne mode rafale, c’est plus interressant car l’enregistrement dans l’appareil photo s’en trouvera meilleure et rapide… :MDR

TK11

… ça dépend de la taille du tampon dans l’APN :wink:

c’est vrai j’avais oublié…

TK11