Quelles barettes de mémoire pour mon pc?

Salut tout le monde,
je voudrai m’acheter des barettes de mémoire pour booster un peu plus mon pc mais je vais peur de montrer et de prendre dse barettes non compatibles avec ma CM.

Ma carte mère est une MSI 915P combo dont voici les caractéristiques www.msi-computer.fr…

Autrement j’avais trouvé des barettes qui me convenaient, les voici www.rueducommerce.fr…

Pouvez-vous m’éclairer un peu plus svp?

Merci d’avance

Ces barrettes sont parfaites pour ta carte mère, car si tu prends plus puissant ou même si tu overclocks ta mémoire tu resteras pridé face au FSB.

Bon choix !

ou pour 2€ de plus je peux avoir celle-ci, je sais pas trop s’il y a vraiment une différence entre ces 2 barettes

www.topachat.com…

Les timmings des secondes mémoires que tu m’as montré sont plus performants, donc la mémoire est plus puissante !

Pour 2€, tu peux y aller !

ok par contre fonctionneront-elles à la fréquence max (800Mhz)???

Oui.

Sauf si tu gardes tes anciennes barettes et que celles-ci sont plus lentes => les nouvelles s’aligneront sur la frequence des anciennes.

Mais vu que tu pars sur 2x1Go je pense que tu peux retirer les anciennes :wink:

merci de vos conseils, je pense que je vais suivre vos conseils et prendre la 2e corsair

désolé de tapé l’incruste comme sa^^
je voudrait juste savoir si c’est mieux une barrette de 2 go ou 2X1 en duel channel(par contre c’est pas précisé dual channel sur le pc…) ou 3 go POUR VISTA?

merci.