Quelle Windows ?

Bonsoir a tous,

je vais avoir une nouvelle config prochainement, et je voudrais savoir qu’elle OS choisir.
Avant j’était sous Win LSD SP3.

Voila ma nouvelle config :

[color="#696969"]Asus P6T7 WS Supercomputer
Intel Core I7 975 Extreme Edition
Corsair TR3X6G1600C8D (x2)
G.Skill Falcon FM-25S2S-128GBF1 - 128 Go SSD 2,5 pouces SATA II (x2)
Western digital WD2001FASS - 2To Caviar Black SATA II 64Mo (x2)
MSI N295GTX-M2D1792 (x2)
[/color]
Donc le truc que je voudrais savoir, qu’elle OS correspondrait le mieux.
Sachant que j’ai 13Go de Ram, 2 CG et mes DD seront monté en RAID 0 ou 1 (si vous pouvez me conseillé, je suis attiré par le “0”, y a-t-il de réel risque?).

  • XP” ne prennent en conte que 3Go de RAM,on peut l’oubliai.
  • Vista” 13go je crois. Sachant que j’ai entendu de la merde sur lui, mai qu’il y a des modifié, lesquels sont les plus approprié, performant à ma config ?
  • Windows 7” Je ne connais rien de lui, lu vite fait des articles.

Alors voila, que choisir ? espérant que vous puissiez m’aide, merci.
Edité le 09/12/2009 à 22:51

Ben avec 12Go (mais qu’est-ce que ut as besoin d’autant de RAM??? … et 2*6 ça ne fait pas 13 mais 12…))
Il te faut de toute façon un systeme 64bit.

Donc là c’est Vista ou Win7.
Et sans vouloir juger des qualités ou non de Vista aujourd’hui c’est Windows 7 qui ets en vente et faudrait etre un peu idiot pour acheter Vista.
Les Windows modifiés: d’une c’est illegale donc on n’en parlera pas plus. De deux c’est deconseillé parce que c’est plus souvent modifié dans le mauvais sens.

Ben commence alors par les lire les articles. J’vois pas l’interet de venir demander des avis sur un forum sans avoi pris le temps de lire ses fameux articles.
Là tu verras que c’est de toute façon le seul choix raisonnable en matiere de windows.
Apres il te reste Linux… mais je n’ai pas l’impression que ce soit ce que tu recherches.

PS: pour le RAID:
0 = perf mais on double le risque de panne, aucune sécurité .
1 = Securité, aucun gain de perf (voir meme legere perte)

A toi de decider de ce dont tu as besoin.

Même avis.

En gros, je te conseille Windows 7 Familiale Premium 64 bits.