Quelle vista acheter

bonjour,des la sortie le 30 janvier je vais acheter windows vista,mais je ne sais pas quelle version prendre
moi je bricole pas mal mon pc et en ce moment j’ai xp pro,
je sais que la version ultimate coute cher mais bon il ont qd meme fait pas mal de travail sur le noyau
que me conseillez vous?

Home prenium je pense.
Bien complet, beaucoup moins cher que Ultimate :neutre:

Le noyau est le meme pour toutes les versions :ange:

Home Premium suffit largement pour un particulier. Ultimate n’apporte que les fonctions propres aux versions pro tels que connexion à un domaine, fonction de cryptage bitlocker etc. Bref des trucs qui neservent à rien à la maison. Et si tu prends une version pro tu n’aura pas le media center qui est present dans Home Premium

+1 Pour Home premium

sur quel site je peut le commander en ce moment en pre commande certainement

il est sur grosbill en précommande, site fiable :hello:

Euh les prix me paraissent bien bas… ce sont des version OEM ?

quelle est la difference en un oem et un normal

OEM c’est quand tu l’achètes avec du matériel informatique.

J’ai une question également:
Je croyais que la version 32bit et la version 64bits tenaient sur un seul disque? Pourquoi grosbill les vends séparées?

sur grosbill il n’y a aucune information, vu les prix c’est probablement des versions MAJ je pense, mais c’est vrai qu’ils auraient pu détailler les bougres :oui:

les prix sont forcement indicatifs vu qu’il n’y a pas encore de tarifs officiels.

Pour les version 32 et 64bits elle ne sont pas sur le meme disque :non: Sur un DVD tu as toutes les versions 32bit ou toutes les versions 64bits.
Mais l’achat d’une licence 32bit donne droit gratuitement à une licence 64bit qu’il suffit de demander à microsoft.

Une OEM est lié à la machine avec laquelle tu l’achetes. Si tu l’achetes sans machine, il sera lié à première machine sur laquelle tu l’installes. Tu n’as pas le droit de l’installer sur une autre machine.

Un normal coute plus cher mais tu pourras l’installer sur plusieurs machines (mais une seule à la fois).