Quelle visionneuse utilisez vous ?

And why !

Celle integrée a windows, avec l’explorateur en mode Miniatures

Pourquoi? parcequ’elle ne nécessite aucune installation, qu’elle est assez rapide et offre une pleine compatibilité avec les autres programmes (drag & drop, etc …)

Irfanview depuis déja plusieurs années : léger, rapide, bon support en import comme en export, stable, dispose des quelques fonctions dont j’ai besoin (recadrage, rééchantillonage …) …

J’utilise ThumbsPlus j’en ai essayé plusieurs et c’est celui que j’ai préféré, et de loin !!!

J’ai essayé ACDSee : usine à gaz trés lourd d’emploi, impossible de trouver les options que je voulais (soit elles n’existent pas, soit le soft n’est pas assez intuitif pour les trouver sans lire 300 pages de doc ou sans chercher des heures, ce que je déteste !).

J’ai aussi testé XnView et Picasa : pas conviviaux du tout, ne semblent, à priori, pas trés puissants. Pas faciles d’emploi.

Bref, le seul qui m’a plu est ThumbsPlus.

Moi j’ai trouvé xnview rapide, sans installes non plus, plein de formats, modif en paquets des photos (réduire par exemple), scannage, impression planche contact et très facile…

avant acdsee (version 3) il était tres léger, mais j’ai perdu le cd d’install :frowning:
donc je suis passé au gratuit
xnview, pas mal mais trop de menus
irfanview, j’aime pas (je ne sais pas pourquoi, c’est comme ca)
slowview, meme chose que irfanview, mais luiparce qu’il est chaint a dconfigurer (il faut dire que je voulais la meme inteface que acdsee, donc c’est pas gagné)
et enfin FastStone, que je garde pour le moment car il correspond a ce que je recherchais : Puissant mais relativement leger et rapide a démarrer

Autre : gqview

http://www.oldversion.com/program.php?n=acdsee
:wink:

merci je connaissais, mais qui dit plus de CD dit plus de code :(, c’est chiant car il marchait bien, en plus celui présent sur le site est en anglais (ca ne me dérange pas trop :D) et le mien était en francais

m’enfin merci quand meme :smiley:

Me semblait bien qu’un logicieleux comme toi devais connaitre :smiley:

merci du compliment :jap: :lol:

+1 irfanview

Why ? Parce que c’est le plus mieux ! :ane:

Naaan… parce qu’il est léger, reconnais beaucoup de format, pour les modif JPeG sans perte, parce qu’il se ferme avec Echap sans demander si tu veux sauvegarder

Et l’explorateur de Windows, parce que c’est très rapide et surtout très pratique ! :smiley:

Perso, j’ai longtemps utilisé Acdsee, puis je suis à Irfanview.
J’ai trouvé que Acdsee était légèrement supérieur (de trés peux et aussi à cause d’avoir eu l’habitude de l’avoir utilisé) à Irfanview, mais niveau rapidité c’est clair qu’Irfanview est trés fort :oui:

pour ma part, acdsee version 3 depuis des années sur ma bécane principale et xnview sans instal sur les autres. j’avais testé à l’époque acdsee v4 et il était déjà plus lourd que la v3!

Ok ben pour ma part j’vais rester sur FastStone alors, le seul défaut relatif qu’il a est de pas être traduit en français pour le reste léger complet gratuit …

+1

Celle intégrée à Win XP marche tres bien, ou apres gravure sur le lecteur de salon.

Arrf! je ne tourne toujours pas sur XP… :neutre:
Je loupe sûrement quelque chose :ane:

visionneuse windows :slight_smile:

Xnview car ça fais déja depuis la version 1.4 que je lui suis fidéle,

rapide et ouvre presque tout (mais qq bug avec les vidéos mais peut se régler en ouvrant que les zic et les images)

:super: