Quelle Version ?

Bonjour tout le monde, je m’intéresse depuis quelques temps à linux, j’ai commencé par essayer Knoppix et d’autres LiveCDs, puis la version Mandrake 10.je sais plus trop quoi…

Bref tout cela m’a l’air sympa, mais dans aucune des versions que j’ai testé je n’ai pu installer mon modem SpeedTouch 330…

Donc je me demandais quelle était la meilleur version pour débuter, si y’en avait qui reconnaissaient directement le SpeedTouch ou sinon ou je peux trouver les drivers du SpeedTouch pour Linux…

Merci d’avance.

Pour ton SpeedTouch:

http://speedtouch.sourceforge.net/

Pour la facilité d’installation j’en ai essayé beaucoups( Je parle bien des distributions pas des lives CD).

-Mandriva LE 2005.
-Fedora core 3.
-Et ma préférée Ubuntu.

-Je ne peu pas parler de la Suse je ne l’ai pas encore essayé

Par contre pour un débutant je ne conseille pas particuliairement la debian (sauf Ubuntu bien sûr).

Si une autre âme charitâble a d’autres expériences à communiquer qu’il n’hésite pas.

N’importe quelle distrib avec apt-get fait l’affaire :smiley:

Mandriva LE 2005 est vraiment pas mal pour découvrir Linux.

Vraiment simple à installer, il suffit de suivre les instructions à l’écran.
Un slideshow (screenshots) de Mandriva (les screenshots sont en Anglais, mais les outils de la distribution (installation/configuration) sont intégralement traduits en Français : http://shots.osdir.com/slideshows/slidesho…ase=334&slide=1

Le SpeedTouch 330 devrait être détecté et configuré automatiquement lors de l’installation. (il faudra juste configurer les identifiants/mot de passe)

Merci pour toutes les réponses…

Bah jvais essayer Mandriva alors, ça m’a l’air bien sympa…

ubuntu c est pete burne faut e faire son fstab a la main perso c est pas mon kiff… (ou sinon j ai pas tout suivi)

t’as pas tout suivi :paf: je l’ai installée récemment et tout se fait tout seul :wink:

Moi aussi j’ai installé Ubuntu récemment et faut avouer qu’elle me plait plutot bien. Ca commence à faire quelques temps que je m’essai à linux et j’ai pris mes petites habitudes et faut avouer que c’est pas sous ubuntu qu’on a le plus d’utilitaires, contrairement à mandriva où le nombre de logiciels est important dans l’installation de base.

Mais c’est aussi ce qui fait le charme d’ubuntu avec un bureau propre et un os qui n’est pas surchargé par tous les services lancés au démarrage, quand on a fait une install en choisissant pas mal de paquets.

Pour un débutant je conseillerai mandriva ou knoppix installé sur un disque dur.
Je dirai que Ubuntu peut faire l’affaire, mais faut pas avoir peur de la console et faut pas hésiter à chercher sur internet via les forums, bien qu’il y ai Synaptic (si on connait pas le nom du paquet a telecharger, on peut toujours chercher :confused: ).