Quelle version linux pour ancien pc

bonjour
j’ai pc p 3 et je veux bien le metre un OS linux il a un processeur 1000MHz et 128 de RAM et 5 GO dans le disc dur alors je veux bien savoir quelle version le metre
et merci

xubuntu

merci pour votre aide

Teste d’abord xubuntu comme te l’a mis v_atekor. Si tu trouves que le système est un peu lent, tu peux tester des distribs un petit peu plus légères comme:

  • zenwalk,
  • tinyMe,
  • elive,
  • puppy linux (ou toutou linux pour la version fr),
  • damn small linux (mais là ça commence peut-être à être moins facile à appréhender).

Bonjour ayoubitou,

Mint 5 Fluxbox (basée sur Hardy) me parait être un bon compromis : www.linuxmint.com… entre légèreté et puissance. 128Mo me parait vraiment léger pour installer Xfce mais pourquoi pas ?

Après, tout dépend des applications utilisées, cette version de Mint est stable et tiens sans problèmes sur un disque dur fe 5Go (2.3Go occupé); elle me sert de base pour tous mes ordis (même les plus puissants !).

Il y a aussi Mint 6 : www.linuxmint.com… mais je n’ai pas essayé, basée sur Intrepid…

Il y a aussi
Slitaz
une distribution assez à jour (2.6.25) et très legère (openbox)

est ce que ce linux mint5 va marcher sur ma vielle machine sans problème???

ouai la version Linux Mint fluxbox devrait focntionner

lien ici :
www.linuxmint.com…

www.clubic.com…

Sans hésiter je te conseil zenwalk qui est une distribution française tres fonctionnel et a jour:

www.zenwalk-fr.org…

:slight_smile:

Moi aussi je te conseille Zenwalk, le problème des distributions comme Xubuntu sont que le système bouffe de plus en plus de ram au fur et à mesure que tu l’utilise

Tu pourrais aussi augmenter la ram a 256mb, au moins, je pense pas que Zenwalk va marcher correctement avec 128mb de RAM