Quelle version et ou?

Avec ubuntu Breezy on peut tout faire à la main en tout cas, Dapper je sais pas je l’ai pas encore essayé. Par contre je ne sais pas si il sait redimensionner les partitions NTFS

en fait g moi meme reeduit ma partition windows pour avoir de la place pour linux, mais aprés je ne sais pas lequel choisir, il me dit hda1 hda2 etc etc ducoup je sais pas lekel choisir pour installer
Que faire ?

Hum des fois le système de numérotation des partition est assez fantasque sous Linux (en tout cas d’après mon expérience personelle). Je ne connais pas SuSe mais avec ubuntu lors de l’install il affiche la taille des différentes partitions, ça doit te permettre d’identifier tes deux partitions pour faire ton choix.

Arf… Je vois. Il n’y a pas un “sur la partition vide ?” Ou avec les tailles pour les repérer ?
Bon, il y a fort à parier que Windows soit sur le hda1

Si tu as un nom pour la partition (hda1, hda2, …) c’est que cette partition existe ! cherche plutot un truc comme “utiliser tout l’espace libre disponible” et l’installeur devrait se charger de partitionner le bout de ton disque dur qui ne l’est pas encore et d’installer dessus comme il le faut :wink:

Oui effectivement. J’avais compris que tu n’avauis qu’une seule partition angenoir19, et ça me parraisait bizarre aussi.

ok je vais voir si ya pas une option" utiliser l’espace non aloué " ou untruc du genre

Bon y a bien une option pour utiliser l’espace non alloué, mais maintenant quand je lui demande d’instaler il me dit que moncd est endomagé , quil manque des packages, j’ai re dl la suse et je lai regravé sur un dvd: resultat pire, il me dit d’entrée qu’il ne peux pas monter mon lecteur cd :s QUESQUI SE PASSSSSSEEEEEEUUUHHHHH ??? AIDEZ MOI !!!

bon je dl Ubuntu je vais essayer …

j’espere que tu as choisi la dapper elle est sortie en version live cd installable je te la recommande

tu vérifies la somme MD5 avant de graver? Si elle est ok, n’hesite as à graver un peu moins vite, car les cd-rw sont en général plus fragiles.

bon j’ai dl ubuntu, c’été une version live mais on pouvais instaler par la suite, je lai fait et ca marche
mais bon j’ai un pb, mes 2 disque dur principaux nepeuvent pas etre montés ( d’aprés ubuntu) paskil ne sont pas amovible, que faire?( en fat je peux pas acceder a mes partitions windows ss linux)

Savez vous de plus ou est ce que je peux trouver firefox pour linux mais en francais ( la version par defaut est en anglais)

puis relance firefox :wink:

sinon, si tu ne veux pas ouvrir de terminal, cherche dans synaptic (ubuntu) ou adept (kubuntu) le paquage firefox-locale-fr et installe le !

dans 99,99% des cas, si c’est un logiciel stable que tu cherches (pas une beta) la réponse sera la même : dans synaptic ou adept ! au pire il faudra ajouter un dépot au système de package pour avoir des versions plus récentes que celles livrée avec ta distribution quand elle sortiront si tu ne souhaites pas attendre la prochaine version de la distribution.