Quelle version de macos me sera livré?

http://www.macplus.net/magplus/depeche-8566-tiger-reporte-fin-avril

putain mais ils se foutent vraiment du client!

Il profitent du système, pas plus ni moins que les autres.

Je dis juste qu’ils ne sont pas obligés de de fournir Tiger. Ils le feront peut-être quand même (ça dépend des accords existants entre ton revendeur et Apple), et de la politique globale d’Apple à ce sujet.

ok on verra bien…

Bon, pour la sortie de Tiger, c’est loupé :smiley: , faut jamais se fier aux rumeurs :pfff:
en ce qui concerne la mise à jour de l’OS, Apple a toujours utilisé le sustème de l’éligibilité. Dernier exemple en date : la migration sur Ilife5 pour des machines commandées avant sa sortie et livrées après.

A+

Mac OS X version 10.4 “Tiger” de sorti !!!

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91502/wo/7P58Un9WQRxX2W8mbx7GguLiKfz/0.0.11.1.0.6.13.0.0.1.3.0.5.1.0.1.1.0

“Tiger sera disponible le 29 avril”

Les clients achetant un Mac éligible chez un revendeur ou sur AppleStore à partir du 12 avril 2005 ont accès au programme d'évolution vers Tiger moyennant une participation au frais de 17,99€ TTC

rahh ça fait 6 semaines que j’attends mon mac mini et je vais avoir droit à une version obsolète?? :o :o :o

Mais quel est ton vrai problème ?

  1. Panther n’est pas obsolète avec l’arrivée de Tiger. Avant de raconter des inepties pareilles, faut se renseigner. De toute manière certaines options graphiques de tiger ne tourneront peut être pas sur le mini du fait de sa carte graphique limitée. Alors vouloir absolument 10.4
    .
  2. Ces renseignements figurent sur tous les sites Mac francophones (sortie de Tiger, éligibilité, tiger et Mini, etc
    ) Les sections switch des forums macbidouille et macgeneration sont remplies de ce type de questions.
  3. Avec un esprit positif, tu peux directement joindre le service clientèle (ce sont des commerciaux, donc faut les brosser dans le sens du poil…). À mon avis, tu seras surpris de l’accueil.

A+

Faudrait pas pousser quand même ! :frowning:

En gros je vous fait payer un Athlon64 au prix fort aujourd’hui et je vous le livre dans 2 ans. ça marche?

Pour le détail:

alors en fait j’ai la phobie des araignées. Voilà il fallait que je le dise, c’est fait.

C’est la grand-mère de la belle-soeur qui me l’a dit!

Bah j’aimerai bien en juger. Mais ça fait un mois que je devrais l’être, mais j’ai payé pour la machine et elle est toujours pas là. Sissi je t’assure c’est pas ma faute :cry: :whistle:

Si l’interêt de macos est principalement graphique, on se demande pourquoi on utilise pas tous windowsXP avec un thème de bureau.

Et la marmotte elle emballe le chocolat.

Oui ça reste une solution de secours évidemment. La question était de savoir où on en était et donc si j’aurais besoin d’essayer ça. A priori non.

[quote=""]

Faudrait pas pousser quand même ! :frowning:
[/quote]

Donc à priori pour les mac livrés après le 12 avril, on a droit a macos 10.4 pour 18 euros. J’irais voir mon revendeur apple dans quelques jours pour vérifier :slight_smile:

Je savais que les fabricants de Pc se moquaient autant de leurs clients, mais tout de même 2 ans, c’est long. Sinon, ton Athlon, non merci, sans façon.

Je dois être transparent, car le 5 et le 6 j’ai déjà parlé de l’éligibilité sur ce sujet. Donc je ne vois vraiment pas pourquoi tu t’excites inutilement. Il suffisait de lire

Je peux comprendre ton énervement sur les délais de livraison, mais là aussi, Apple a toujours eu du mal avec le lancement de ses nouveautés (G5, imac G5, pour ne parler que des derniers modèles). Rien de neuf à ce sujet.

Maintenant, et là encore je me répète, pourquoi payer 18 euros de plus alors que ta machine est toute neuve. Une seule adresse :

Apple Computer France
12 Avenue d’Océanie
ZA de Courtabœuf 3
91956 LES ULIS Cedex

Tu leur expliques gentiment qur tu es jeune switcher, le retard de livraison est tout de même inacceptable pour une entreprise aussi sérieuse qu’Apple, et que tu ne comprends pas qu’il faille encore ajouter 18 Eur pour être à jour.

Tu insistes un peu sur le retard de livraison,(mais gentiment hein !!) et demandes s’il n’est pas possible d’obtenir Tiger gratuitement.

Pour en rediscuter éventuellement.

arff, il a édité son post, encore un piège !!!

C’est bien, c’est bien, faut se lâcher.

J’ai un ami qui peut t’aider ;

Oui, oui, mais là aussi, tu vois, j’ai un ami qui a les mêmes pbmes que toi :

http://www.nrc.nl/images/calimero.jpg

:lol: :lol: ok, je vois :lol:. j’imagine que ton premier poste sera de ce genre :

celmui là est pas mal aussi :

ou encore de ce type :

Je me délecte d’avance :smiley:

Je ne suis pas fabriquant de PC, désolé

si tu crois que j’ai le temps de lire tous tes délires

Windows plante, c’est pas neuf, donc pas de raison de s’en plaindre.

elle est pas neuve parceque je ne l’ai pas…

oui merci, rien de neuf à ce sujet là non plus

[quote=""]

C’est bien, c’est bien, faut se lâcher.

J’ai un ami qui peut t’aider ;
http://www.guignols.com/images/delarue1.jpg
[/quote]

il peut avoir des mac à l’heure? :smiley:

[quote=""]

Oui, oui, mais là aussi, tu vois, j’ai un ami qui a les mêmes pbmes que toi :

http://www.nrc.nl/images/calimero.jpg
[/quote]

le smiley t’a visiblement échappé

[quote=""]

:lol: :lol: ok, je vois :lol:. j’imagine que ton premier poste sera de ce genre :

celmui là est pas mal aussi :

ou encore de ce type :

Je me délecte d’avance :smiley:
[/quote]

un coup d’oeuil sur mon profil t’aurait apris que je ne suis pas windozien

euh tiens si j’ai une première question!
y’a moyen de brancher ma HP48GX sur le mac?
merci :jap: :smiley:

ca a pas un siècle comme calculette?
Si c’est bien celle que je crois , mon frère l’avait en terminale en oh 1997, et ca se branchait sur le port série.Autant dire que si tu trouves pas un adaptateur dedie,t’est dans la merde.

ça date de 1993 et ça se branche sur port série.
Je crois que je vais garder un 6x86mx pour faire ce travail…