Quelle version de lunix bootable sur usb comprenant testdisk déjà dessus est la plus simple?

Bonjour, j’ai un ordinateur portable win 8-1 dernière génération avec uefi… celui ci me renvoie directement sur le boot menu dès qu’il s’allume. j’ai les choix: windows boot manager, ATA HDD0:… , ATAPI CD…, et PCI LAN…
Aucun ne se lance. Il se remet dans tout les cas sur cette page.
Alors j’ai décidé de mettre sur clé USB linuxmint 9, celui-ci fonctionne, mon DD s’affiche mais ne se monte pas, même en réessayant plusieurs fois. Un message d’erreur s’affiche. Et cette version de linuxmint ne possède pas testdisk… C’est pourquoi je me suis dit que testdisk pourrait fonctionner afin de récupérer mes cours pour mes examens…Donc je recherche une version de linux bootable usb avec testdisk présent dessus s’il vous plait. Mais, étant novice sur linux, je souhaiterais si possible une version où testdisk s’utilise sous forme logiciel (que je sais utiliser) et non pas en ligne de commande s’il vous plait… merci d’avance!

Thématique sélectionnée : Smartbook
Edité le 16/04/2015 à 14:41

t’as essayé gparted? il est bootable et a bcp d’outils

Ce n’est pas vraiment un problème matériel,donc je transfère le sujet dans “OS alternatifs” :jap:

tu peut installer des paquets dans la session live tu sait ?