Quelle ventirad pour Q6600

Bonjour tout le monde .
je vais bientot acheter un Q6600 et j’ai entendu dire qu’il chauffer pas mal ,je veux me prendre le Zalman 9700 NT mais il est un peut chere il ya d’autres ventirad bcp moins chere mais je ne sais pas si ils tiendrons le chock !

alor le choix est entre
Zalman Cnps 9700 nt
Zalman Cnps 7500 cu LED (pcb moins chere)
scythe ninja plus rev B www.matbe.com…

donc le quelle choisir pour loc je vise les 3ghz

merci d’avance.

C’est vrai qu’il chauffe mais le rad stock fait l’affaire aussi si tu veut…je te fais juste remarquer que ce n’est pas une obligaiton un nouveau rad :jap:

merci pour ta reponce
au boulot on a une machine avec un Q6700@stock jai installer TAT et jai vu un joli 80 deg en load je pense que cest trop chaud .dou mon soucis de changer de ventirad le ninja est pas trop chere et je ne sais pas si le 7500 peux encaisser les 105W a dissiper du Q6600 cest pour sa que je demande le savoir de la communaute.

Je viens d’avoir mon Q6600, je ne l’ai testé que sur GRAW 1 jusqu’a maintenant, en idle il se tient autour de 37-38 et en full a 49-50 :jap:

je vien de tester le proc du boulot serieux a ma refait le coup des 80deg c bcp trop
tu pourais metre un screen des temps de ton cpu

Bonjour,
J’ai moi aussi un Q6600@3Ghz et c’est assez compliqué de connaitre réellement les t°c des cores. J’ai une CM Asus P5N32 qui ne fonctionne pas avec TAT, mais le logiciel Asus semble plus qu’optimiste car il m’indique des T°C de l’ordre 60-65°C max.
Par contre j’utilise Everest qui semble être plus cohérent et j’obtiens des T°? de 75à 80 grand max en full. Mais attention, il est aussi normal que les T°C des cores soit plus élevés que les T°c carte mère.

A voir.

bborde tu utilise quelle ventirad ? cest la revision G0 ?

C’est un B3 et j’utilise un NH-U12F. Pour info il tourne à 3.2 Ghz sous 1.5v mais sous Everest j’atteins les 90°c sur les 4 cores, alors vu que c’est déjà super à 3ghz, je préfere resté à la tension de base et j’ai l’impression d’avoir un QX6850 (enfin c’est plis qu’une impression :slight_smile: )