Quelle ventirad choisir ?

Bonjour! Voilà je possède actuellement un processeur AMD avec un ventirad assez bruyant (ventirad acheté en vitesse à pc city…).
Je souhait alors m’acheter un ventirad à la fois assez silencieux et performant (plus silencieux que performant) qui soit compatible à la fois s939 ET s775 car je compte m’acheter un core 2 duo(quad ?) d’ici la fin de l’année que je voudrais overclocker (fsb à 400 mhz pour etre syncro avec ma futur mémoire)

Que me conseillez vous ?

Budjet ?

Budget ?

Mais Vazy Furious :MDR
Arrete ton copier-coller :MDR

ha oui j’ai oublié de dire, je dirais 50 € grand max

Noctua NH-12F , 8 € de plus mais c’est le meilleur :jap:

www.materiel.net…

Oua, il a l’air impressionant, mais sinon K8 = s930 ?

Si tu veux jouer à celui qui a la plus grosse, c’est malheureusement le Coolermaster GeminII qui est plus performant actuellement…

edit: je précise bien que je tiens compte du budget, sinon autant y aller franchement et prendre un IFX-14…

Pour 35€, on trouve des Zalman 9500LED, avec un excellent rapport performance/prix, tout en restant très discret. Il convient sans problème pour des overclocking correctes avec un vcore raisonnable. Pour moins de 30€, il y a également le ThermaleTake BlueOrb 2, légèrement moins performant que le Zalman. Et ces deux ventirads sont compatibles avec les deux sockets cités.
Edité le 01/07/2007 à 02:13

Je ne pense pas que le coolermaster gemini 2 soit le meilleur,moi je pencherai plus pour le Zalman 9700 LED car en ce moment en question de performance il est inégalé… :wink: Cela dit il est assé bruyant à haut regime… :-s Je pense que le mieux est encore de te donner ce site sur lequel tu trouvera tout les renseignements que tu cherche et tu pourra choisir par toi meme en fonction de tes envies et de ton budget… :wink:

Liens: forum.hardware.fr…

Hum non, le 9700led est loin d’être le meilleur, même à haut régime. Les 2 ventirads les plus performants sont le gemini 2 et le Thermalright Ultra-120 eXtreme. Et juste deriere il y a la … Noctua NH-U12F qui est extremement silencieux et trés performant.
Le problème des Zalman c’est d’être bruyants, heureusement que le 9700 est vendu avec un FanMate 2…

Comme je ne recherche pas les performances absolue, plus plutot le silence qui va avec, je vais prendre le noctura ^^

“- si le volume sonore ne vous importe que peu les BTF et 9700 sont de bons ventirads, poussés à leur plus haute vitesse de rotation ils deviennent très très performants, on considère que le Zalman est le plus performant des ventirads lorsqu’il est poussé à fond, en revanche son bruit d’airbus au décollage est tout de même très génant.”

D’accord qu’il est bruyant mais question performance c’est le meilleur…Va voir par toi meme…

Liens: forum.hardware.fr…

Premierement: “si vous recherhez les performances extrême le Scythe Infinty et le Noctua NH-12 sont fait pour vous”
Deuxiemement: je ne suis pas d’accord avec cette affirmation, la plupart des overclockeurs sont d’accord pour dire que le Gemini 2 et le Thermalright sont les plus performants…

Quoi qu’il en sois, le meilleur compromis silence/performance est bien évidement le Noctua.

D’accord avec toi sur ce point,pour le reste chacun son avis,je respecte le tiens… :wink: