Quelle utilisation faites vous de votre PDA

Je voudrais savoir quelle utilisation vous faite de votre pda car je souhaite en acheter un. Mais avant cela je voudrais savoir si j’en aurai vraiment l’utilité.
D’ou ma question. Car à part la fonction agenda, qu’utilisez vous comme autres fonctions.
Merci de m’éclairer.

Perso ca m’aide a avoir mon stock magasin encodé dedans, comme ca je l’ai sous les yeux quand je vais chez un fournisseur et de pouvoir encoder les nouveaux articles acheté.
J’essaye doucement de prendre mes mails dessus, mais je préfère le faire sur un laptop.
De temps en temps je visionnes des photos.
Sinon, avant que je n’aies mon magasin, il était planté sur son chargeur 24h/24 :confused:

j’ai un dell axim
je m’en sert uniquement pour le boulot
sinon je vois pas trop l’utilité

Alors sur mon PalmOne Tungsten T3 : Contacts, Calendrier, taches, notes, lecture de OGG (Fichiers musicaux), lecture de Divx, consultation des horaires de mon train de banlieu, consultation du logiciel “Metro” afin de connaître les lignes à prendre pour prendre le metro, utilisation de mappy quand je vais à paris et que je ne connais pas le quartier, écoute de radio via shoutcast, je permet à un gars qui a un My-mx6 de voir les photos qu’il prend sur un grand écran puis je lui envoi par mail,…

lire du divx sur un pda
je trouve cela un peut ridicule

Quand tu n’est pas chez toi et que tu as 30 minutes devant toi se lire un petit divx est sympatique :wink:

Mon palm peut le faire, pourquoi se priver ?

Je fais un billard avant que le marchand de sable ne vienne sonner a ma porte.Le PC dans le lit,c’est definitevement trop gros :wink:
Sinon,j’y mets mes RDV,les “taches” a faire,j’y colle des petits films que je regarde pour passer le temps.Idem avec le systeme avantgo (des news et la meteo en off line).
J’y ai mis des photos aussi et j’y collerai peut etre des MP3 a terme.J’envoie des sms aussi (c’est plus pratique a ecrire avec un clavier virtuel de pda).
Plus tard,j’utiliserai un GPS avec.En plus,on peut meme avoir la liste des radars fixes (meme mobile avec +/- de fiabilité).
Je mettrais peut etre une carte wifi pour surfer dans mon lit (decidement,j’y tiens :wink: ).
Je ne gere pas encore mon compte bancaire avec mais un jour,je finierai par m’y mettre (ca ne fait que 2 semaines que j’ai le mien).

Salut,

Et bien, depuis que je l’ai :

Il faut double emploi avec mon téléphone, mais la différence, c’est la saisie qui est plus simple.
Sinon, c’est GPS et au boulot, je l’utilise pour préparer des mails pour le soir ou faire des documents autres.
Il sert aussi de Walk man le matin et le soir.
Pour finir, c’est les films pour ma copine lors de grand trajet sans avoir besoin du GPS.

Avec mon Sony Clié TJ35, je me sers du calendrier pour les Rdv professionnels, du bloc-notes pour noter les taches à faire (je n’aime pas du tout le module “Taches”), c’est la classe à Carrefour quand tu fais tes courses avec la liste sur le PDA :lol:, synchro avec Outlook sur tous mes PC (chez moi, bureau, portable), envoi de SMS sur mon Ericsson T68i, Navigation GPS dans la voiture, et puis, dès que j’aurais acheté cette foutue carte mémoire, lecture de MP3, éventuellement de films…
Bref, un sympathique compagnon.

Merci de vos réponses nombreuses et intéressantes.

Pour moi,

Walkman (lecture MP3) : 3 heures de Transports en commun par jour !!!

  • Gestion adresse, rdv, mémo, taches répétitives etc (j’ai pas de mémoire pour tous ces trucs là, alors, tous les jours, il me rapelle ce que je dois faire : c’est un peu comme quand on gère ses comptes avec money… il indique quelles sont les opérations à échéance, style payer les impots, etc…)
    Mais aussi, gestion de mes Cd’s, Dvd’s, Mp3’s, Divx’s, et enfin, gestion de mes Bd’s, super pratique quand je suis dans un salon de vente occas et que je veux savoir si j’ai l’album ou pas…
    Olc.

Salut,

Je viens d’acheter mon T3

Pb : je n’arrive pas à flui aire reconnaitre mon MYX6.
Tu sembles avoir trouvé le moyen, est-ce que tu peux me dire comment ?
Le MYX6 n’apparait dans la liste du T3 et avec une connexion “infrared to GSM” ca ne marche pas…
Arrgh…

Tu vas peut etre me sauver la vie.

Scribouille qui te remercie par avance.

Hello
Pour moi l’utilisation de mon T3 est variée : bien entendu l’utilisation courante de RDV et de contacts, pour ce qui est de la partie ludique, j’écoute des MP3 grace à RealOne, des jeux divers et variés (Dopewars, Monopoly, Hellfire…), lis mes newsletters grace à AvantGo, des Ebooks quand j’en trouve, et j’essaie constamment de nouveaux prgm ou jeux que je trouve…voili.
@+

Je suis souvent en deplacement. Mon TungstenC est souvent le seul “Ordinateur” dont je dispose.
Clavier + wifi integre …
Un vrai bonheur. c lent mais ca sauve. Web, email, icq

Faut charger quelques logiciels pour faire oublier le minimalisme du pack PalmOS5

Pratique aussi : Dico, translateur, gestion du temps. Contact. Traitement de text., Tableur occasionels.
Je cherche pas un usage multimedia. D’autre apparel font ca parfaitement. Mais pour de la com et du bureau c assez bon.
Le clavier : Je sais ca fais “old fashion” mais c redoutablement efficace. C depuis mon palm que je repond a ce forum. J’imagine pas ecrir le tier avec le stilet ou le miniclavier qui s’affiche sur l’ecran d’un T5

Le coup dur, c qu’il faut un PC pour faire un backup serieux !!!