Quelle type de RAM (dans 1 portable)

Bonjour @ tous.

Je possède un Acer Aspire 1670 série, oui, c’est pas tout jeune, mais il m’est encore utile en appoint.
La RAM qui est dans la bête (trouvé sur des forums) est :

2 X SO-DIMM DDR-SDRAM 256 Mo PC2700

J’aimerais passer à au moins 1go (2 x 512 Mo)
Suis-je obligé d’acheter 2 barrettes SO-DIMM DDR-SDRAM 512 Mo PC2700 (environ 15 € chacune au plus bas prix)

Ou ai-je la possibilité de prendre d’autres références ?

Merci d’avance
BILB

je déplace dans la bonne section :wink:

tu dois pouvoir mettre de la PC3200 normalement, mais dans le doute autant rester sur de la PC2700 (en fait ça dépend pas mal du chipset)

Ah pardon, je n’avais jamais remarqué que l’on faisait le distinguo entre un pc portable et un fixe.

Bon, si je comprend bien, je suis obligé d’avoir au minimum SO-DIMM DDR-SDRAM Impossible de jouer la dessus (je commence tout juste a m’intéresser au hardware et à l’assemblage … pardonnez mon ignorance).

Donc, si je veux upgrader mon ordinateur, il faut que j’achète 2 X SO-DIMM DDR-SDRAM 512 Mo PC2700 : Pas ou très peu de flexibilité si je comprend bien.

voilà, éventuellement de la PC3200, peut-être qu’il accepte 2 barrettes de 1Go mais pas sûr et encore faut-il en avoir besoin…

Rebonjour
Je déterre ce sujet parce que j’en suis toujours à ma recherche de RAM pour mon aspire 1670.
Pour mémoire, ma RAM actuelle est :

2 X SO-DIMM DDR-SDRAM 256 Mo PC2700

le constructeur dit : 256/512 MB of DDR333 SDRAM standard, upgradeable to 2048 MB with dual soDIMM modules.

Je ne sais donc pas si je doit acheter de la DDR ou de la SDR.
Je trouve de tous les prix.
Pensez vous que je puisse installer ce modèle sur chacun des ports mémoire ?

tu a droit a 2 go maxi
la ddr veux dire double data rate Ainsi, une carte mère dotée de mémoire DDR-SDRAM et ayant un bus mémoire cadencé à 166 MHz est équivalente en débit de donnés à de la SDRAM à 333 MHz
c est du 200 pins ok DDR PC2700
regarde ici
fr.crucial.com…