Quelle type de configuration pour ubuntu server+vm

bonjour a tous, voilà j’aurais voulu avoir votre avis pour une configuration serveur
nessecitant ceci ubuntu serveur + vmware server version free sachant que l’on veut virtualisé deux serveur windows 2003 standart edition

un octo-xeon 3.2GHz avec 40Go de ram DDR2-ECC et 4 disques scsi320 de 100Go a 10000t/min en RAID5 + hotspare

tu te moque de moi là, :smiley: :smiley: vous etes tous pareil les linuxiens c’est une habitude chez vous de vous foutre de la tronche des autres.

je voulait simplement un avis et savoir si ubuntu server gérait plus de 4 go de ram.

si tu m’en veut encore pour avoir critiqué ton os cherie j’en suis désolé

Pas plus de 4Go de RAM sur les systemes 32bit de toute facon :o
Et la virtualisation de windows avec vmware, bah prevoit quand même un pti AMD64 je dirais si tu veux des perfs correctes (chez moi ca tourne bien avec mon A64 3000+)

bien sur… mais il faudra peut etre installer un noyau avec une compil speciale pour plus de 4Go de ram

ah j’oubliais… on se fout pas de la gueule des autres, JE me fous de TA gueule

Normalement pas de soucis avec 4Go++, utiliser les noyaux prévus à cet effet.
par contre si tu n’as pas de procs 64 bits tu ne peux pas utiliser plus de 4Go par appli. (Java en particulier … )

et en quel honneur te foutu de ma gueule

en faite la machine aura la config suivante atlhon64 3500+ 4 go de ram et 3 disk sata 2 250 go

En l’honneur que j’ai halluciné en voyant ton pseudo comme dernier posteur :ane:

« Guess who’s back » comme dirait l’autre cancéreux :paf:

je me sens pas specialement honore de le faire… un peu comme on se moque d’un vieux chien malade… c’est rigolo mais presque un peu honteux d’ailleurs…