Quelle TV pour un Blu-Ray

Bonsoir tout le monde.
Dans quelques jours c’est mes 20ans, et je ne sait vraiment pas quoi choisir pour mon anniversaire, et mon père ma proposer un Lecteur Blu-Ray
Alors, j’aurais voulu savoir selon vous, quelle taille d’écran il faut au minimum

Avec ma TV 26’, j’ai dit a mes parents que sa fesait un peu petit
Non?

merci d’avance

On dit en général que pour vraiment voir une différence entre HD-Ready et Full-HD il faut au stricte minimum un 37", voire un 40".
Mais je pense que ça dépend aussi de la distance à laquelle tu te trouveras de l’écran.

c’est surtout pour la différence entre DVD et BluRay

D’où ma réponse. :wink:

Je crois qu’on a fait le tour… en gros l’achat d’un lecteur blue ray dans la situation actuelle est quelque peu prématuré! Une grosse télé est conseillée et avec la grosse résolution full hd of course :smiley:

… puis vient ensuite l’ensemble ampli-enceintes DLMKT (DeLaMortKiTue), le crédit sur 20 ans qui va bien avec, on se dit que c’est trop de la balle et qu’il faudrait une sallé dédié et insonorisée (et encore un crédit) etc …
Attention de ne pas trop se prendre au jeu de la jungle commerciale :confused:

En effet, si tu veux vraiment profiter à fond du BluRay ça va te couter très cher (grand écran FullHD, système son compatible DTS HD…)
Comme dit plus haut mieux vaut attendre que tu aies une meilleure TV et un système audio adapté. En plus la techno BluRay est encore très jeune et coûte assez cher (d’ici 1 à 2 ans les prix devraient s’effondrer).
Pour le prix d’un lecteur BluRay il y a sûrement moyen d’avoir un cadeau plus sympa et bien plus utile :wink: (pour mes 20 ans j’avais eu une bonne chaine HiFi, que j’ai toujours d’ailleurs :D)
Edité le 03/09/2008 à 18:23

Je profite de la discussion !

Le BR est un format très décrié sur le net (lancement raté, avenir incertain avec la dématérialisation, etc…) et je me demande si les autres sources, dites HD, ont vraiment besoin d’une téloche Full HD ? Seront-elles en 1080i (ou p ou je ne sais pas quoi encore) ? Finalement, une HD ready ne suffirait-elle pas à un usage “domestique” du style DVD+VOD+TNTHD ?

Merci de vos réponses :slight_smile:
je cherche encore une idée de cadeau ^^

Pas besoin de chaine hifi.
Le home cine, eu a mes 18ans, bien que pas super transcendant non plus est largement suffisant.

Ben d’un autre côté, il faut bien commencer par un morceau (on n’a pas forcément les moyens de tout acheter en une seule fois).

Et donc une PS3 peut tout de même être une bonne idée à mon avis.