Qu'elle TV pour console de jeux ?

-Salut à tous voilà je viens vers vous car je souhaite acquérir une nouvelle TV car ma Samsung LCD LE40F71B se fait vieille.
Je vise un écran entre 1000€ et 2000€, essentiellement pour les jeux vidéo du style Battlefield Bad Company 2, Call Of Duty : Black Ops, Gran Turismo 5, …etc sur Xbox 360 et Playstation 3. J’hésite beaucoup pour le choix de cette TV, j’ai énormément cherché sur divers site internet FR, US et EN et je suis arrivé à cette conclusion:

-Le Plasma serait meilleur pour les Jeux Vidéo qu’un écran LCD LED par rapport au temps de réponse et à l’input lag pratiquement inexistant sur un Plasma.

J’ai sélectionné 2 écrans et avant de faire mon choix je post ici pour avoir peut-être quelques retours sur l’un de ces écrans mais également pour avoir de nombreux avis sur le choix qui serais le plus judicieux en ce qui concerne l’un de ces deux écrans.

Les voici:

PANASONIC TX-P50V20E Plasma 127cm 600Hz => lcd-compare.com

SAMSUNG UE55B7000 LCD LED 140cm 100Hz => lcd-compare.com

Pour info l’écran sera branché sur un Ampli DENON AVR-2308 pour avoir le son en 5.1.
Si vous pouviez m’aider à choisir ce serai un bonheur pour moi.

Merci bien. :wink:

Personnellement le Plasma me fait peur au niveau de la fragilité, du rodage et de la durée de vie. Je ne sais pas comment on le rode ou qu’elles précautions prendre.

Petit up car toujours aucune réponse après 2 semaines. lol :super:

Bonjour,

N’ayant pas encore succombé au marketting des écrans plasma/LCD, je ne saurais pas vraiment te conseiller. :frowning:

Il semble toutefois que, comme tu le dis, le plasma soit plus en adéquation avec ton utilisation future.

Parmi tes deux modèles retenus, le LCD apparait aujourd’hui à 2 fois le prix du plasma (et il n’est que HDMI 1.3 :().
Je ne vois pas ce qui justifie une telle différence et en plus du coup il est largement au-dessus de ta fourchette de 1000 à 2000 €.

Et en plus, le Pana possède 4 tuners (analogique, Tnt HD, satellite, câble), ça peut servir plus tard …
Quant au Hdmi 1.3 par rapport,au 1.4, ce n’est pas très important à ce jour (plus tard peut-être :yeux2: )

Le HDMI 1.4 compatible ARC parait pourtant bien pratique, sans même parler de 3D.

Perso, je ne conçois pas vraiment l’achat d’un appareil HDMI 1.3 de nos jours, surtout un téléviseur.
Mais ce n’est que ma façon de voir les choses et bien sûr c’est vous qui voyez… :wink: