Quelle TV Lcd suivant mon matériel?

Bonjour,
je vais abandanner ma vieille petite télé à tube catodique pour une tv lcd 37’’. J’ai déjà pris pas mal d’infos sur les TV LCD (full ou hd, etc) mais franchement je ne sais pas ce qu’il me faut. Je reçois les 6 chaines par une antenne satellite via un démodulateur (je ne pense pas que ce soit du HD?), pour l’instant je n’ai qu’un simple lecteur dvd sony DVP-NS330 et pas d’ordi connecté à la télé ni de console de jeux. Mon utilisation est donc les progs tv usuels et les dvd.
Je partirai pour la TV LCD Samsung 37M86BD, qu’en pensez-vous? Dois-je plutot me retrancher sur le 37R86BD en mettant le son sur la chaine hi-fi?

Que ce soit pour le 37M ou le 37R, tu peux les brancher sur ton ampli pour avoir un meilleur son, surtout avec les DVD.
Et si tu ne reçois que les 6 chaines en passant par ton démodulateur, je suppose que ce sont les chaines nationales sur le satellite AB3, donc elles ne sont pas HD (ni ton démodulateur) :jap:
Edité le 23/02/2008 à 22:58

Merci Palou, si je comprend bien ma qualité d’image ne sera pas optimale… As tu des conseils à me donner pour que je puisse avoir une meilleure qualité (changement de démodulateur je crois qu’il y en a un qui peut recevoir les chaines satellites…ou autres), sachant quand même que mon coin de bretgane ne recoit pas encore les chaines via la livebox (je ne sais même pas si un jour ce sera possible)! J’aimerai quand même avoir les chaines tnt…
Dans ces conditions opterais tu pour le M ou le R?

PS: j’ai lu pas mal de tes messages sur divers sujets et je te remercie de nous éclairer sur ce sujet Mr Palou.

Je pense que, comme beaucoup, tu confonds démodulateur avec adaptateur ! Le démo est pour le satellite et l’adaptateur pour la TNT.
Ce que tu appelles démodulateur dans ton 1er message, qu’est ce que c’est en fin de compte ? marque et réf. ? et on y verra plus clair :wink:
Ne t’inquiètes pas, il n’y a pas qu’en Bretagne qu’il n’y a pas de Livebox, ni box quelconque d’ailleurs. Le haut débit n’et pas sur tout le territoire français malgré les promesses (mais c’est un autre débat) :confused:
Regardes aussi si ta zone est couverte par la TNT ( TNT France[/url] ) sinon tu peux opter pour la TNT par satellite [url=http://www.tvnt.fr/]TNT-SAT
:jap: pour ton “PS”

Je vois ce que tu veux dire palou mais je pensais qu’il y avait des démodulateur permettant de recevoir en Hd (au fait c quoi SD). D’autre part j’ai la livebox haut débit mais je ne peux pas recevoir la tv via la livebox… Sur le toit il n’y a pas d’antenne hertzienne mais 2 paraboles… (aller savoir pourquoi???). J’ai l’impression d’être couvert pour la TNT (j’habite La Vicomté sur rance, c’est près de Dinan dans le 22)
Pour mon démodulateur c’est "recepteur satellite stéréo 400canaux 41101410, société distratel)
Merci pour ton aide!

SD, c’est la Simple Définition par rapport à la Haute Définition :wink:
Si tu n’as pas d’antenne râteau, ça va être dur de recevoir la TNT (T pour terrestre), même avec une antenne intérieure amplifiée :confused:
Si tu avais déjà une antenne sur ton toit, tu aurai pu prendre un adaptateur TNT dans un grand magasin vers chez toi (Carr***** par exemple) avec la possibilité de le rendre dans les 8 jours si tu ne captais pas car c’est prévu dans leur contrat avec ton ticket de caisse. Comme tu n’as pas assez de débit pour la télé par l’Adsl, comme tu n’as pas d’antenne râteau, il te reste la possibilité de recevoir la TNT par satellite pointé sur Astra à 19,2° Est. Pour celà, il te faut un démodulateur TNT-SAT (qui existe aussi en TNT-SAT-HD) que tu trouveras chez tout bon revendeur de télé (dans un magasin local comme un grand comme Darty). Chez ce dernier, le boitier TNT-SAT-HD coûte 230 euros. Tu le branches à une parabole pointée sur Astra, … et roule ma poule, tu as la TNT par satellite. Pas d’autres frais à prévoir.
Alors, heureux ? Tu as ta réponse ? 8)

Oui assez heureux pour toutes ces précisions… Un boitier TNT-SAT-HD à 230 euros !!! Ne vaut-il pas mien mettre une antenne hertzienne? Et pour la télé tu prendrais quoi, la 37R ou la 37M86DB de Samsung??? Et en ce qui concerne le lecteur dvd sony, aurai-je une bonne définition avec ou faut-il que j’investisse encore… Merci pour toutes tes réponses.

Je t’ai parlé du satellite parce que tu as déjà des paraboles sur le toit et pas de râteau.
Un râteau ne coûte pas très cher, mais il faut rajouter la fixation, le câble et la main d’oeuvre, donc un prix similaire je pense …
Le M est plus cher que le R et c’est normal, c’est un Full-HD avec 3 prises HDMI, donc préférable par rapport au R. Et si tu as quelques billets en trop, pourquoi ne pas sauter vers le 40" que je pense tu regretteras moins plus tard que ce 37". Le full-HD prend plus de valeur sur un écran plus grand :wink:
Ne t’inquiètes pas pour ton lecteur de Dvd Sony, il peut encore faire l’affaire quelques temps sur cet écran. Plus tard, quand le Blue-Ray sera démocratisé, tu pourras sauter le pas :jap:

Merci pour le conseil mais je pense que le 40’’ serait trop grand d’une part parce que je n’ai que 3m de recul et que mon porte monnaie est assez serré… J’étais déjà parti sur un budget de 800 euros et je me retrouve avec un budget de 1000 euros sans compter le futur modulateur TNT-SAT-HD ! D’ailleurs y’a t-il une vraie différence de qualité entre un boitier TNT-sat et un autre TNT-sat-HD??? Est-ce que ttes les chaines sont en HD avec le 2ème? Merci de m’éclairer.

tu reçois la TNT normalement, l’émetteur est à Becherel, pas très loin de Dinan (j’habite à Rennes et je capte très bien :D)
L’année prochaine il y aura la TNT HD, à toi de voir si ça vaut pas le coup d’attendre :neutre:
Edité le 25/02/2008 à 17:59

Toutes ne sont pas encore en HD, mais ça vient au fur et à mesure toutes les semaines. Si la source est HD, tu auras la HD aves le TNT-SAT-HD, pas avec l’autre. Je te rassures tout de suite, Derrick n’est pas encore en HD :smiley:
Un autre avantage, ce démo remplace les autres que tu as, plus qu’un seul appareil au lieu de 2 démos :wink:

Je n’ai qu’un démodulateur entre l’antenne sat et la télé, pourquoi tu me parles de 2. D’ailleurs puisque la 37M a la TNT intergrée, est-il possible qu’elle recoive les programme TNT sans changer de démodulateur cad sans passer à un démodulateur SAT (HD ou non!). Si oui mais celà m’étonnerai, quelles seraient les connexions à effectuer??? Merci encore pour vos conseils avisés.
Edité le 25/02/2008 à 21:48

Oups, pour les 2 démos, j’ai confondu avec un autre post, sorry … http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F�tes/0013.gif et comme tu parlais de 2 paraboles … :confused:
Tu pourras recevoir la TNT par le tuner TNT de ta télé à condition de lui brancher une antenne derrière, un râteau de préférence, mais parfois une antenne d’intérieure peut aller (sans certitude aucune :neutre: )

oui j’ai déjà fait l’essai avec un terminal tnt et une antenne d’intérieur et … aucune chaine capter dans ma maison en pierre!!! J’essaierai qd mêm avec ma nouvelle télé. Si je comprends bien en branchant le démodulateur actuel à ma TV je n’aurai pas la TNT malgré le terminal TNT intégré à la télé???
Si c’est le cas alors je verrai plus tard pour le terminal TNT-SAT-HD surtout que je ne suis que locataire!!!
Bon merci pour tout, je vais pouvoir aller réserver ma 37M86BD à 985 euros dès demain matin.
J’aurai bien d’autres questions comme le branchement d’un ordi à la télé… mais je vais te laisser donner tes conseils avisés à d’autres car comme tu le dis “encore un clubien heureux”!!!:slight_smile:
PS: si tu pouvais quand m^me me répondre pour la connexion ordi-tv stp
Bonne soirée

:confused: C’est bien ça, pas le même signal !
Pour le branchement à ta “future” télé, il te faudra un câble correspondant à la prise de sortie video de ton PC d’un côté et vers ta télé de l’autre (HDMI ou YUV) :wink:

Merci Mr le professeur pour ts ces renseignements qui m’ont éclairci. Bon, je reviendrai surement te redemander des conseils à la reception de ma télévision. Merci encore!