Quelle TV LCD Sony Bravia avec TNT double tuner intégré

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j’aurais besoin de votre aide pour le choix d’un téléviseur SONY Bravia de 82cm à 102cm avec TNT HD intégrée double tuner, afin de pouvoir enregistrer une chaine et en regarder en même temps une autre ?
Je vous en remercie par avance
@+
Edité le 06/12/2009 à 17:54

Tu comptes enregistrer sur quoi ??

:confused: en effet, ça va être dur …

Ce serai pour enregistrer une chaine de la TNT, par exemple, tout en en regardant une autre.
L’enregistrement s’effectue sur un magnétoscope (double tuner).
Est ce possible ?
Merci de votre aide…
@+
Edité le 07/12/2009 à 09:47

donc c’est un magnéto double tuner qu’il te faut, pas une télé…

J’ai déjà un magnéto double tuner…
donc le changement de tv avec tnt intégré ne change rien à mon installation…
je peux donc enregistrer via le magnéto et en regarder une autre sur la tv :slight_smile:
c’est bien ça ?

ce qu’il te faut c’est un adaptateur TNT à brancher sur le magnétoscope :neutre:

mais il y a déjà la tnt avec la tv…:arf: donc pas besoin d’adaptateur tnt supplementaire :etonne2:
Edité le 07/12/2009 à 11:30

Bah si car justement tu ne pourras pas enregistrer une chaine pendant que tu en regardes une autre et un adaptateur TNT ça ne coute pas grand chose…

en fait le problème viendrait de mon magnéto n’a pas de tuner TNT intégré car il fonctionne uniquement en analogique… par conséquent il ne peut pas reconnaitre et mémoriser les chaines TNT… puisque numérique…
en effet, pour regarder et enregistrer une chaine TNT, il me faudrait un adaptateur TNT supplémentaire :o(

mais alors, est ce qui je change mon magnéto pour un enregistreur dvd avec tuner tnt intégré, je pourrais regarder et enregistrer 2 chaines différentes ?
Edité le 07/12/2009 à 14:10

en effet un magnétoscope c’est un peu dépassé aujourd’hui, il a été remplacé par l’enregistreur DVD, bien vérifier qu’il possède un tuner TNT.

si l’enregistreur DVD possède un tuner TNT intégré, est ce que je pourrais regarder une chaine et en enregistrer une autre en même temps ?
Edité le 07/12/2009 à 16:12

Normalement oui, par ton câble d’antenne qui va dans le magnéto et qui resssort vers la télé “avec” TNT

Ce qu’il te faut, c’est simplement un enregistreur et un tuner TNT.

Le tuner TNT peut être intégré ou non à l’enregistreur, peu importe (mais c’est plus simple s’il est intégré).

donc un enregistreur dvd AVEC tuner tnt intégré permet de regarder une chaine et d’en enregistrer une autre en même temps :etonne2:
merci
@+

il faut un double tuner pour pouvoir le faire, sinon oui

L’enregistreur DVD avec tuner TNT te permet d’enregistrer une chaine de la TNT
Ta TV avec tuner TNT te permet de regarder une chaine de la TNT.

Les 2 appareils sont indépendants et n’ont pas besoin l’un de l’autre pour fonctionner.


[quote="reload"] il faut un double tuner pour pouvoir le faire, sinon oui [/quote] les histoires de double tuner c'est pour ceux qui n'ont pas du tout la TNT (ni dans la TV ni dans l'enregistreur). Un adaptateur TNT avec double tuner leur permet ainsi de regarder une chaine pendant qu'ils en enregistrent une autre. Dans son cas il s'en fout puisque sa TV est déjà TNT, s'il achète des appareils équipés de tuners TNT il n'a pas besoin de se poser de questions, ca revient au même qu'avant la TNT.

De toute façon normalement tous les appareils vidéo devraient posséder un tuner TNT vu que la diffusion en analogique est en train d’être arrêtée, ils ne vont quand même pas vendre des appareils qui ne fonctionnent pas…
Edité le 07/12/2009 à 20:46

sorry, ici en belgique on est câblé… je n’ai plus fait attention au détail “TNT” :neutre: