Quelle tv lcd , 82 cm, pour utilisation avec parabole ?

Bonjour,
ma vieille cathodique 72cm vient de me lacher, et je compte la remplacer par un lcd.
Vu mon budget (+/- 700 €), mon choix s’oriente vers un 82 cm, mais je me pose plusieurs questions :

  • Etant dans un trou paumé, je ne capte ni hertzien ni TNT (donc a priori le tuner tnt ne m’intéresse pas). Je suis pour l’instant avec une parabole (TPS).

  • J’ai entendu dire que la qualité d’image différait vraiment entre une utilisation “tv” et une utilisation dvd (d’où de mauvaises surprises en comparant l’image dans le magasin et une fois arrivé à la maison). Est-ce vrai ?

  • D’autre part, j’envisage peut etre de passer au TNTSAT d’ici quelques mois. Pas de pb de compatibilité ?

  • Enfin, j’ai également un ordinateur portable, qui était en permanence connecté à la télé (bien pratique) par la connectique s-video (prise rca jaune pour l’image et rouge et blanche pour le son). J’aimerais retrouver cette connectique sur le lcd. (ou en vga, bien entendu)

Voilà, toutes vos remarques ou suggestions seront les bienvenues !
Merci d’avance !

P.S. : j’ai repéré celui ci : www.clubic.com…

Apparemment, il répondrait aux critères évoqués dans mon premier message, mais j’aurais voulu avoir vos confirmations ou remarques avant de me décider (notamment par rapport à la qualité d’image en utilisation TV : parabole + demodulateur aston simba).

Les problèmes de rémanence mentionnés dans différents topics sont-ils vraiment génants ou juste des constatations de puristes ?

Pas de pb concernant une future utilisation TNTSAT ?

Le “video in” en S-video est-il bien en RCA (pour branchement sur PC potable) ? (quoiqu’apparemment il dispose d’une connectique en VGA, est-ce mieux que le s-video pour branchement PC lecture divx, dvd, jeux ?)

Dans l’attente de vos avis éclairés
Merci !

Ne t’inquiètes pas pour la compatibilité avec ton récepteur et TNTSAT, il n’y a pas de problèmes (je suis aussi dans un trou paumé).
Je suis branché aussi avec un Sagem ISD91-HD sur Astra TNTSAT-HD sur un Samsung 40" qui possède bien le video IN en RCA.
La qualité d’image entre la télé et le DVD est très variable suivant la qualité des DVD, et même en DivX c’est bluffant.
Regardes dans notre comparateur , tu y trouveras sûrement le bon choix :wink:
Edité le 17/05/2008 à 16:54