Quelle tour choisir pour y loger une hd radeon 5770 512Mo ?

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter une carte graphique, une HD radeon 5770 512Mo pour mon HP mais elle n’est pas reconnue…
Mon ordinateur a 4/5 ans donc bon si je ne réussis pas à la faire fonctionner, je souhaiterais acheter un nouvel ordinateur capable de l’accueillir… ( Ordinateur pour les jeux récents, bien sur. )
( Je dispose aussi d’une alim 650W au cas où … )
Donc je vous demande votre avis sur quel ordinateur choisir, donc quel bon compromis RAM ( 4Go ? ), Carte mère, disque dur environ 1000Go …
Je ne souhaite pas le payer plus de 600/700€ .

P.S: Mon ordinateur actuel est un HP Pavilion t3717.fr.

Merci pour vos avis !:super:
Edité le 18/04/2010 à 13:25

J’ai trouvé ça :

www.rueducommerce.fr…

Vous en pensez quoi ?:bounce:

salut,

le soucis c’est qu’il a déjà le GPU
il lui faut une config’ cas par cas

tu peux partir la-dessus

sans la carte graphique bien sûr :slight_smile:

ton alim’ de 650 w est de quel marque ?

Sauf que je souhaite pas monter mon PC :confused:
Je voudrais en acheter un déjà conçu …

Mon alim est une Advance.

P.S: J’ai renvoyé la carte à LDLC je verrai si ils trouvent un problème, si ils me la changent, si ils me la renvoient, ou si ils me la remboursent.
Si ils me la remboursent, je pense m’acheter un PC de jeu dans les 700€ mais je garderai la config d’origine, CG et tout.
Mais bon ça m’étonnerait …
Edité le 17/04/2010 à 11:14

chez LDLC il peuvent te monter une config’ sans GPU

Une alim Advance, dommage, c’est pas une bonne nouvelle ça.

Quelle est ta résolution d’écran ?

Si c’est du full HD, une carte 1go aurait été préférable, si tu peux faire un échange… :neutre:

si tu ne veux pas faire de crossfire:

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7
Lian Li Lancool DragonLord K62
Silverpower SP-SS500
Samsung SH-S223C - OEM, noir
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0

653€ fdp in

si tu veux faire un cf:

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
DFI LANPARTY DK 790FXB-M3H5
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7
Lian Li Lancool DragonLord K62
Silverpower SP-SS500
Samsung SH-S223C - OEM, noir
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0

708€ fdp in

on peut faire moins cher en prenant un HDD de 640go (ou même en sata II)
Ou encore prendre un autre boitier :wink:

Je joue en resolution normale, et j’ai choisi cette carte pour la sortie VGA…
Je ne souhaite pas faire ou faire faire mon ordi donc je pensais en acheter un déjà fait …

Que pensez vous du packard bell que j’ai mis en lien sur rue du commerce ? Je le trouve pas mal a 666€ …

Merci pour avoir pris le temps de repondre :slight_smile:

C’est pas terrible les ordis qu’on achète en grande surface:

alim pourrie (ou pas suffisante)

presque voire même impossible à upgrader

Pour le même prix, ce que je t’ai fait là, t’en as un plus puissant, plus joli, et mieux ventilé :neutre:

Y a des tutos pour monter son pc si c’est ça qui te dérange :wink:

C’est un packard bell… là normalement j’ai déjà tout dit mais bon je vais détailler
Alim, ram, carte mère no-name
Donc pour mettre ta 5770 faudra surement changer l’alim aussi

Sinon le pc en lui-meme : 6go de ram pour le marketing mais ça sert pas avec un windows 7 probablement encore 32bits comme ça se fait dans ces pc de supermarché
Le processeur n’est non plus le mieux adapté, il est cher et bien moins efficace en jeux que le phenom II que te propose Laiho54…

Enfin bref à éviter, personne à mon avis ici ne te conseillera un pc tout fait

résolution normale ??? 1280x1024

packard bell :non:
6 Go DDR3 inutile
230 GT :non:

quel dommage de jouer en VGA ,en fin bon

Pour ce qui est de l’OS, il a windows 7 et les PC 4Go ou plus sont forcement en 64bits.

Pour ce qui est de monter le PC, Je ne me lancerai pas la dedans par-ce qu’après il risque d’y avoir des conflits et c’est pas vraiment stable…C’est vrai qu’un PC pas acheté en magasin doit être plus puissant et revenir moins cher mais je suis pas un pro en informatique ( j’ai 15 ans donc bon … ) et un ami qui s’y connait assez ma conseillé de ne pas le faire , à cause des risques que j’ai cité ci-dessus.:etonne2:

Je ne recherche pas l’ordinateur ultime de toute manière, juste un convenable pour le jeu qui ne sera pas mort dans 2/3 ans… :icon_biggrin:
Mais je trouve vraiment le Packard Bell pas mal ( pour un ordi " grande surface " :stuck_out_tongue: ), son processeur, 4Go suffisants, la CG je la remplace par la mienne…

L’alim’ je pourrais quand même la changer par la mienne donc bon…
C’est sur que je serai pas au top pour ce prix mais j’me sens pas et mon père veux pas que je fasse monter un ordi… Trop de problème ensuite…

Pour la prise VGA c’est que je joue sur une télé comme écran et elle n’a pas de DVI ni de HDMI …
J’en changerait sûrement dans le futur mais pas maintenant.

Merci de vos réponses :super:
Edité le 17/04/2010 à 21:13

up ^ ^)
Edité le 18/04/2010 à 11:20

Je crois que drunivers a tout dit.
Mais ton choix est contraire. Il va te falloir assumer ce choix.
Quant à changer un bloc d’alim dans un PC du commerce déjà monté… bon courage.
Et dis moi si j’ai bien compris, tu veux reposer le bloc Advance ?
J’ai regardé la fiche du PC que tu as choisis, rien ne dit que c’est du Seven 64bits ou 32 bits.

Mais tous les PC vendu avec + de 3Go de RAM ont obligatoirement un OS 64bits sinon + de 3Go c’est pas reconnu.

J’ai déjà mis l’alim’ Advance sur mon PC actuel, que j’ai aussi acheté en magasin, il marche parfaitement…

Et puis c’est sur que je peux de toute façon pas me faire un PC ou le faire monter, c’est sûr que moi-même je préfèrerais en avoir un plus puissant mais bon je peux pas encore acheter ce dont j’ai envie ;).

Win7 : tant qu’il n’est pas écrit en clair 64 bits, c’est par défaut du 32 bits, d’autant que cela n’empêche pas le PC de tourner.
L’alim Advance te joueras des tours un jour ou l’autre. C’est reconnu sur tout le Web.
Mais comme tu restes sur ta position d’acheter un PC tout fait, pour moi, le sujet est clos.
En espérant que tout aille pour le mieux pour ton choix.
Cordialement,
Acide888

Ok et merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre :super:

Tu va droit dans le mur mais bon :pfff:
Venir sur un forum et pas écouté les conseils , j’vois pas trop l’intérêt.:neutre:

M’enfin…

Au moins, il aura fait son choix en toute connaissance des conséquences.
S’il revient dans 6 mois…