Bonjour à tous.
J’aurai besoin de vos avis concernant une tour pc. Pas besoin de clavier ni souris ni enceintes ni écran, juste la tour avec un budget d’environ 1100 euros ttc port compris 
Que me proposeriez vous pour ce prix sachant que mon penchant irai bien plus vers de l’intel que de l’amd.
Cette tour serait pour ainsi dire uniquement faite pour jouer.
Je n’ai aucune idée sur la carte mère ni la carte graphique car suis un peu en manque de connaissances surtout niveau chipset.
Voilà, merci pour vos conseils.
Ludo.
Oups, pardon, edit : dans ce budget, je compte filer des sious à Billou, donc une version pro ou home et également, si vous pensez que ça peut valloir le coup, le tout en sli :whistle:
Voilà.
Si tu es dans le jeu tourne toi chez AMD :super:
ah, ben ça déjà c’est une bonne piste ! ce qui implique ma nouvelle question : si je prends un athlon 64, windows x64 est -il recommandé, est ce que cette version apporte vraiment bcp nivo perf ou est-ce simplement du pipo ?
:non:
Ce n’est pas obligatoire et autant attndre vista en 2006 (2007 plus probable :ane: )
Il arche déja bien mieux qu’un p4 en 32bits :super:
pour l’instant par rapport au prix c’est du pipo mais d’ici quelques temps les jeux marcheront sous cette version.
le dernier patch de Far cry gére win64
ok, thks, déjà 80 euros de gagner par rapport à la home !! 
:neutre:
de toute maniere le temps que toutes (ou la majorité) des jeux soient optimisés 64 bits, on en sera déjà a vista SP1 :neutre:
C’est quoi ton PC actuel?
regarde les configs de référence :super:
en Milieu de gamme, tu prends une RAM un peu meilleure (~10) et tu passes a la 7800GT (~150 de plus) et ca va frager sec :super:
Comme tu ne prends pas d’écran, ca t’économise 270, donc avec ces améliorations 100 et ca fait une config à 1100 
Mais attends aussi les avis des autres forumers :oui:
Question OS, je vois pas l’intérêt pour toi d’acheter un XP Pro.
Je l’ai sur un de mes ordis, et pour moi ça apporte rien (non, je ne suis pas un technicien informatique.)
Pars sur la Home :neutre:
ok, merci pour vos conseils, je vais regarder ça de plus pret aujourd’hui et je vous tiens au courant.
Docte56, ok pour la home, merci.